Pour la Braderie, les TER sont à partir de 2 euros

Dans Braderie de Lille, Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

Vous recevez du monde pour la Braderie ? Passez l’info : pour se rendre à Lille le weekend du 31 août, vos invités pourront acheter des billets TER à partir de 2 euros. Une opération fort sympathique quand on veut économiser ses sous pour chiner et faire la fête.

Chaque année (sauf en 2016, souviendez-vous), c’est la même chose : des centaines de milliers de gens viennent de toute la France, de toute l’Europe pour participer à la plus grande braderie du continent. On ne le répétera jamais assez : la voiture n’est clairement pas le bon plan pour pénétrer dans la ville, vu que la circulation est interdite dans le grand périmètre de la Braderie. Reste donc le train.

Et pour ceux qui habitent la région, la SNCF fait chaque année un bon geste, en proposant des billets de train allant de 2 à 20 euros selon la distance à parcourir. L’opération vaut pour toutes les gares des Hauts-de-France. Les intéressés peuvent déjà réserver leurs billets sur le site TER, sur l’application Oui SNCF ou en gare.

Et pas de panique : la SNCF a prévu large pour permettre à un max de gens d’utiliser ses services. Soixante-et-un trains supplémentaires seront mis en service sur le réseau TER, ainsi que onze TGV. Ça devrait bien se passer.