Starbucks, IT Trattoria et un Sephora géant débarquent dans le centre

Dans Dans la rue, Food Porn, Lille
Scroll par là

Dans le milieu, on appelle ça com­mu­né­ment la valse des enseignes. Un terme un peu à l’an­cienne pour dire que là où des com­merces ont fer­mé, d’autres arrivent. Entre la Grand-Place et Lille-Flandres, trois nou­velles enseignes vont s’ins­tal­ler bien­tôt.

Par­tons de la Grand-Place. Jus­qu’en mai, à gauche du bâti­ment de La Voix du Nord, il y avait un Zara plu­tôt grand, qui a fer­mé pour rejoindre le Zara gigan­tesque du début de la rue Lepel­le­tier. La cel­lule vide ne le sera donc pas res­tée bien long­temps : Sepho­ra, qui a réduit son maga­sin sur la place à un rez-de-chaus­sée va y démé­na­ger à la ren­trée. Vu la sur­face, le nou­veau maga­sin sera l’un des plus grands de France.

Conti­nuons rue Faid­herbe. Là, à la place de ce qui était, jus­qu’en 2017, un Cos­ta Café, un Star­bucks va ins­tal­ler ses per­co­la­teurs. C’est le troi­sième du genre à Lille, après Eur­alille et la rue Esquer­moise.

Puis ter­mi­nons du côté du par­vis de la gare, à côté de la Grande Phar­ma­cie de Paris. Un maga­sin de fringues y avait fer­mé ses portes il y a déjà plu­sieurs mois. C’est le res­tau­rant IT Trat­to­ria qui va s’y ins­tal­ler. L’en­seigne, qui a ouvert son pre­mier res­to rue de Béthune en 2016, pro­pose de la res­tau­ra­tion rapide à l’i­ta­lienne.

Voi­là, c’est tout pour aujourd’­hui. Tout ce beau monde annonce “la ren­trée” pour l’ou­ver­ture. On vous dira quoi.