Starbucks, IT Trattoria et un Sephora géant débarquent dans le centre

Dans Dans la rue, Food Porn, Lille
Scroll par là

Dans le milieu, on appelle ça communément la valse des enseignes. Un terme un peu à l’ancienne pour dire que là où des commerces ont fermé, d’autres arrivent. Entre la Grand-Place et Lille-Flandres, trois nouvelles enseignes vont s’installer bientôt.

Partons de la Grand-Place. Jusqu’en mai, à gauche du bâtiment de La Voix du Nord, il y avait un Zara plutôt grand, qui a fermé pour rejoindre le Zara gigantesque du début de la rue Lepelletier. La cellule vide ne le sera donc pas restée bien longtemps : Sephora, qui a réduit son magasin sur la place à un rez-de-chaussée va y déménager à la rentrée. Vu la surface, le nouveau magasin sera l’un des plus grands de France.

Continuons rue Faidherbe. Là, à la place de ce qui était, jusqu’en 2017, un Costa Café, un Starbucks va installer ses percolateurs. C’est le troisième du genre à Lille, après Euralille et la rue Esquermoise.

Puis terminons du côté du parvis de la gare, à côté de la Grande Pharmacie de Paris. Un magasin de fringues y avait fermé ses portes il y a déjà plusieurs mois. C’est le restaurant IT Trattoria qui va s’y installer. L’enseigne, qui a ouvert son premier resto rue de Béthune en 2016, propose de la restauration rapide à l’italienne.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Tout ce beau monde annonce “la rentrée” pour l’ouverture. On vous dira quoi.