Starbucks, IT Trattoria et un Sephora géant débarquent dans le centre

Dans Dans la rue, Food Porn, Lille
Scroll par là

Dans le milieu, on appelle ça com­muné­ment la valse des enseignes. Un terme un peu à l’an­ci­enne pour dire que là où des com­merces ont fer­mé, d’autres arrivent. Entre la Grand-Place et Lille-Flan­dres, trois nou­velles enseignes vont s’in­staller bien­tôt.

Par­tons de la Grand-Place. Jusqu’en mai, à gauche du bâti­ment de La Voix du Nord, il y avait un Zara plutôt grand, qui a fer­mé pour rejoin­dre le Zara gigan­tesque du début de la rue Lep­el­leti­er. La cel­lule vide ne le sera donc pas restée bien longtemps : Sepho­ra, qui a réduit son mag­a­sin sur la place à un rez-de-chaussée va y démé­nag­er à la ren­trée. Vu la sur­face, le nou­veau mag­a­sin sera l’un des plus grands de France.

Con­tin­uons rue Faid­herbe. Là, à la place de ce qui était, jusqu’en 2017, un Cos­ta Café, un Star­bucks va installer ses per­co­la­teurs. C’est le troisième du genre à Lille, après Euralille et la rue Esquer­moi­se.

Puis ter­mi­nons du côté du parvis de la gare, à côté de la Grande Phar­ma­cie de Paris. Un mag­a­sin de fringues y avait fer­mé ses portes il y a déjà plusieurs mois. C’est le restau­rant IT Trat­to­ria qui va s’y installer. L’en­seigne, qui a ouvert son pre­mier resto rue de Béthune en 2016, pro­pose de la restau­ra­tion rapi­de à l’i­tal­i­enne.

Voilà, c’est tout pour aujour­d’hui. Tout ce beau monde annonce “la ren­trée” pour l’ou­ver­ture. On vous dira quoi.