Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Plumes et goudron, un nouveau spot où parler moto autour d'un godet

Thibaut Pellieux 2 min de lecture
23 août 2019, Brasseries

Partager cet article

Partager cet article

Seclin, ça a toujours été un peu le repaire de bikers du coin. Pour eux (et les autres), il y a depuis fin juin Plumes et Goudron, un lieu bien cool qui regroupe un bar, une scène ouverte, une boutique de fringues et surtout un atelier moto et son showroom.

Qui a dit qu'il fallait forcément être aux US pour réaliser son American Dream ? Rue de l'Industrie à Seclin, Frédéric Capelle vient d'y installer Plumes et Goudron son "lieu de vie autour de la moto". Parce qu'ici, on ne fait pas que vendre des bécanes. On peut aussi y boire un verre ou écouter un groupe sur la scène ouverte, le tout autour d'une dizaine de motos disséminées un peu partout.

La moto c'est un milieu que Frédéric connaît bien, c'était lui derrière le Lemon Motorcycles de Villeneuve-d'Ascq. Mais même s'il adore ça, il voulait créer quelque chose de plus, y associer d'autres univers, surtout que ce quadra' est un véritable touche à tout : juriste de formation, il est aussi photographe et se décrit aujourd'hui comme un entrepreneur.

Pour les initiés comme les novices

Lorsqu'il est parti à Los Angeles il y a deux ans avec sa fille, il est tombé sur la marque Deus Ex Machina et son univers qui lui parle totalement. Ça rassemble simplement tout ce qu'il aime. Il y a rajouté de la musique, des expos, et de la bonne bière du coin pour en faire un lieu bien sympa pour les initiés et les novices.

Entre une Honda et une Harley, il y a même des vêtements aux couleurs de la marque, ils sont surtout destinés aux hommes pour l'instant mais la marque devrait bientôt s'ouvrir aux femmes, ainsi qu'à l'univers skate.

Pour ceux qui ne sont pas mécanos dans l'âme, vous pouvez vous retrouver autour du baby gratuit, gratter de la basse en attendant le début des concerts ou vous poser dans les gros canapés, une boisson à la main. Il y a même une terrasse et un coin d'herbe si vous voulez prendre l'air. Et à partir de septembre, des foodtrucks devraient squatter le parking pendant la pause dej'.

Vous avez de la chance, vous n'avez pas raté son inauguration. Pour la date il suffira d'aller jeter un œil sur leur page Facebook ou sur Instagram les prochains jours. Et si vous avez peur de rater l'entrée au milieu de tous ces bikers, ils sont installés au 250 rue de l'Industrie à Seclin. Suivez le guide les Harley.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars , Brasseries


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


article écrit
par Thibaut Pellieux

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact