Le Mama Shelter Lillois a ouvert son hôtel mais surtout son resto et sa terrasse

Dans Chill, Food Porn, Lille
Scroll par là

Lille rejoint la longue liste des villes a avoir son Mama Shel­ter. Plus qu’un hôtel, ce nou­veau lieu veut aus­si vivre à l’heure lil­loise (et donc avec les Lil­lois) avec son res­to, sa ter­rasse, ses soi­rées DJ sets et sa Véran­da du der­nier étage.

Depuis mar­di, on peut offi­ciel­le­ment aller tes­ter la lite­rie moel­leuse de l’une des 112 chambres du nou­vel hôtel de la gare (oui on parle du Mama Shel­ter). Ce que vous, Lil­lois, allez sur­tout vou­loir tes­ter, c’est la cui­sine de son res­to, le fire pit de sa ter­rasse, la vue impre­nable de son bar pano­ra­mique du der­nier étage ou encore ses espaces de cowor­king.

On vous laisse faire un petit tour du pro­prié­taire :

Dès le matin, on peut se poin­ter pour le petit-déj’ au res­to du Mama. Ensuite, les cui­sines ne s’ar­rêtent plus vrai­ment avant le soir. “On peut pico­rer toute la jour­née ici, détaille Naï­ma Meziane la gene­ral mana­ger des lieux. C’est une cui­sine faite-mai­son à 99%, régres­sive et géné­reuse avec pas mal de plats à par­ta­ger”. Les tables sont conçues pour jus­te­ment poser tous les ces fameux mets à dégus­ter à plu­sieurs ou pour le fameux brunch du dimanche (35€ en libre ser­vice).

Terrasse et DJ set

Pour ceux qui sont plu­tôt là pour man­ger liquide, le bar est aus­si dans la même pièce avec une belle carte de cock­tails et de bières à aller dégus­ter sur la ter­rasse. Elle est juste à côté avec son fire pit, ses 80 places assises et ses baby­foots ori­gi­naux pour jouer à deux, à six, à huit…

Du jeu­di au same­di soir, chaque semaine, un DJ sera aux pla­tines de 21h30 à 1 heure pour ambian­cer ce spot pen­dant toute la soi­rée. “On va sur­tout cher­cher des artistes du coin, notre DJ résident sera d’ailleurs DJ Asphalt, un Lil­lois”, note Naï­ma.

Il y a un petit côté “gir­ly assu­mé” avoue la gene­ral mana­ger en par­lant de la déco. Mais sur­tout un foi­son­ne­ment de cou­leurs et un pla­fond unique signé Beni­loys. Pour en prendre encore plein les yeux, il fau­dra attendre l’ou­ver­ture de la Véran­da, le bar en mode jar­din sus­pen­du du der­nier étage qui ne sera pas ouvert au public mais que cha­cun pour­ra pri­va­ti­ser. Ce n’est fina­le­ment pas un roof­top mais la vue pano­ra­mique sur les toits du centre de Lille est bien là.

On vous laisse che­cker toute l’ac­tu du Mama via sa page Face­book ou sur son site. Pour ce qui est du res­to-bar il est ouvert tous les jours jusque minuit du lun­di au jeu­di et joue les pro­lon­ga­tions jus­qu’à 1 heure ven­dre­di et dimanche, 2 heures le same­di soir. On vous conseille vive­ment de réser­ver au 03 59 82 72 00 si vous vou­lez man­ger.