Le Mama Shelter Lillois a ouvert son hôtel mais surtout son resto et sa terrasse

Dans Chill, Food Porn, Lille
Scroll par là

Lille rejoint la longue liste des villes a avoir son Mama Shel­ter. Plus qu’un hôtel, ce nou­veau lieu veut aus­si vivre à l’heure lil­loise (et donc avec les Lil­lois) avec son resto, sa ter­rasse, ses soirées DJ sets et sa Véran­da du dernier étage.

Depuis mar­di, on peut offi­cielle­ment aller tester la literie moelleuse de l’une des 112 cham­bres du nou­v­el hôtel de la gare (oui on par­le du Mama Shel­ter). Ce que vous, Lil­lois, allez surtout vouloir tester, c’est la cui­sine de son resto, le fire pit de sa ter­rasse, la vue impren­able de son bar panoramique du dernier étage ou encore ses espaces de cowork­ing.

On vous laisse faire un petit tour du pro­prié­taire :

Dès le matin, on peut se point­er pour le petit-déj’ au resto du Mama. Ensuite, les cuisines ne s’ar­rê­tent plus vrai­ment avant le soir. “On peut picor­er toute la journée ici, détaille Naï­ma Meziane la gen­er­al man­ag­er des lieux. C’est une cui­sine faite-mai­son à 99%, régres­sive et généreuse avec pas mal de plats à partager”. Les tables sont conçues pour juste­ment pos­er tous les ces fameux mets à déguster à plusieurs ou pour le fameux brunch du dimanche (35€ en libre ser­vice).

Terrasse et DJ set

Pour ceux qui sont plutôt là pour manger liq­uide, le bar est aus­si dans la même pièce avec une belle carte de cock­tails et de bières à aller déguster sur la ter­rasse. Elle est juste à côté avec son fire pit, ses 80 places assis­es et ses baby­foots orig­in­aux pour jouer à deux, à six, à huit…

Du jeu­di au same­di soir, chaque semaine, un DJ sera aux platines de 21h30 à 1 heure pour ambiancer ce spot pen­dant toute la soirée. “On va surtout chercher des artistes du coin, notre DJ rési­dent sera d’ailleurs DJ Asphalt, un Lil­lois”, note Naï­ma.

Il y a un petit côté “girly assumé” avoue la gen­er­al man­ag­er en par­lant de la déco. Mais surtout un foi­son­nement de couleurs et un pla­fond unique signé Beniloys. Pour en pren­dre encore plein les yeux, il fau­dra atten­dre l’ou­ver­ture de la Véran­da, le bar en mode jardin sus­pendu du dernier étage qui ne sera pas ouvert au pub­lic mais que cha­cun pour­ra pri­va­tis­er. Ce n’est finale­ment pas un rooftop mais la vue panoramique sur les toits du cen­tre de Lille est bien là.

On vous laisse check­er toute l’ac­tu du Mama via sa page Face­book ou sur son site. Pour ce qui est du resto-bar il est ouvert tous les jours jusque minu­it du lun­di au jeu­di et joue les pro­lon­ga­tions jusqu’à 1 heure ven­dre­di et dimanche, 2 heures le same­di soir. On vous con­seille vive­ment de réserv­er au 03 59 82 72 00 si vous voulez manger.