C'est ce qui s'appelle se refaire une beauté. Le traditionnel semi-marathon de la Braderie avait légèrement déplu aux coureurs ces dernières années. Il revient pimpé avec un nouveau parcours et de nouveaux tarifs. Et il est encore possible de s'inscrire.
Vous vous sentez au taquet pour un petit semi ? Ou vous êtes plutôt d'attaque pour un 10km ? Les courses de la Braderie, c'est ce samedi matin. Et si vous n'avez pas l'intention de trop charger vendredi soir, sachez que vous pouvez encore vous inscrire à l'une de ces courses. D'autant que la nouvelle mouture a de quoi faire plaisir.
Contexte : les attentats de 2015 et 2016 laissent une bonne marque dans les esprits de tout le monde en France, à tel point que la Braderie 2016 est annulée. Elle revient l'année suivante, mais ses courses sont déplacées en dehors de Lille, dans un parcours en Y qui emmenait les coureurs jusqu'à Wasquehal. Le parcours ne plait pas à grand monde, la fréquentation chute de 15 000 coureurs en 2015 à 9 000 l'année dernière.
Et voilà que la Ligue d'Athlétisme des Hauts-de-France prend les rênes de l'événement pour l'édition 2019, et le changement est radical. Vous pouvez déjà compter sur un ticket d'entrée à 20 euros au lieu de 32 pour le 21,1km, 13 euros au lieu de 27 pour le 10km. Ça va déjà mieux, hein ?
Ensuite, au niveau du parcours, c'est un plaisir de vous annoncer que le départ et l'arrivée se feront à Lille, et non plus à La Madeleine. Départ depuis le siège de la MEL, rue du Ballon, et arrivée boulevard Carnot, au sortir du Grand Boulevard. Niveau parcours, il devrait aussi être un peu plus sympa : les coureurs feront deux boucles entre La Madeleine et Le Sart à Wasquehal.
Voilà, donc pour les infos pratiques : vous pouvez encore vous inscrire les 28, 29 et 30 août en vous déplaçant à Décathlon Campus à Villeneuve d'Ascq. Les inscriptions en ligne sont terminées. Niveau horaires, tablez sur un top à 9 heures pour le semi, à 10 heures pour le 10km. Et il existe un site internet qui évoque tout ça.
À lire aussi, c’est tout frais !
Les tas de moules de la Braderie 2024 vont être recyclés en objets et en mobilier
Aurore Garot,
3 min de lecture
17 sept. 2024
Braderie
Staïle
Début octobre, on pourra acheter des objets des JO à prix bradés au Stadium
Aurore Garot,
2 min de lecture
16 sept. 2024
Jeux Olympiques
Braderie
[Braderie de Lille] Voici quelques plans B pour éviter la foule du centre-ville
Lola Pierkot,
4 min de lecture
12 sept. 2024
Braderie
article écrit
par Lucie Delorme