Accueil La vie quot' Transports
[Pollution] La circulation différenciée est reconduite mardi
Justine Pluchard,
1 min de lecture
26 août 2019,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Justine Pluchard,
1 min de lecture
26 août 2019,
Transports
Voilà quelques jours qu'on tousse pas mal à Lille. C'est qu'on est en plein épisode de pollution aux particules fines et à l'ozone (oui un combo). Et comme il n'a pas l'air de vouloir se faire la malle, le préfet a décidé de mettre en place la circulation différenciée dans le secteur ce lundi et l'a reconduite pour mardi.
La préfecture a décidé de faire reprendre du service à la fameuse vignette Crit'Air. Ce lundi, la circulation différenciée a fait son retour et "seuls les véhicules équipés d’une vignette 0, 1, 2 et 3 et ceux bénéficiant d’une dérogation pourront circuler dans certaines communes de la métropole lilloise", indique la préfecture.
Sauf que ça n'a pas eu l'air de suffire et la mesure a été reconduite pour la journée de mardi dans la métropole lilloise.
Les villes qui sont concernées sont les suivantes :
Cette décision arrive alors que les départements du Nord et du Pas-de-Calais sont à nouveau confrontés depuis dimanche à un épisode de pollution aux particules fines. Un épisode double en réalité puisque la pollution à l'ozone est aussi de la partie avec la météo estivale.
Ce mardi, ce sera donc de nouveau métro, train, tram, bus, petons pour ceux qui auraient besoin de leur voiture mais qui ont une vignette 4 ou 5 sur le pare-brise de leur bolide. Ou pas de vignette du tout. (#Procrastination)
On rappelle que dans cette situation, les transports en commun ne deviennent pas gratuits à Lille : le réseau de transports Ilévia active son pass'Environnement.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le mode pilote automatique sera mis en service dès ce dimanche sur la ligne 1 du métro
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
16 nov. 2024
Transports
Les vélos et trottinettes électriques de Tier quittent Lille et sa métropole
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Transports
La carte TER Hauts-de-France est à -50% jusqu'au 15 novembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
06 nov. 2024
Transports
article écrit
par Justine Pluchard