Métro et tram en non stop, bus renforcés… Le point sur les transports lors de la Braderie

Dans Braderie de Lille, Lille, Transport
Scroll par là

On le redit chaque année, et on a l’impression qu’on ne le dira jamais assez : il est de notoriété publique que prendre sa voiture pour venir à la Braderie est une vaine tentative de lutter contre la réalité. Le centre ville sera entièrement piéton. Vous avez besoin de vous déplacer ? Métro, tram, ou bus seront tous renforcés.

Dites vous ça : ce week-end, deux millions de personnes vont s’acheminer vers le centre de Lille. Comprenez donc que même là où il sera possible de circuler en voiture, il y aura soit des bouchons monstres, soit pas de places de stationnement. La solution la plus raisonnable est donc de prendre vos pieds et de les emmener dans les méandres des transports en commun de la métropole lilloise. Pour votre plus grand confort, Ilévia a adapté son offre, qu’on vous décline en points boulettes, parce qu’on adore ça.

  • Métro et tram en continu tout le week-end
    Comme chaque année, métro et tram circuleront non-stop de 5h12 le samedi matin à dimanche soir 00h30. Pas d’interruption la nuit de samedi à dimanche, juste une moindre fréquence la nuit. Pour le reste, les métros et tram turbineront à plein régime tout le week-end.
  • Bus au taquet
    Même s’il n’est pas possible de circuler au sein du périmètre de la Braderie, quatorze lignes ont été renforcées pour acheminer les bradeux le plus près possible de leur objectif. D’ailleurs, notez que la Liane 1 et la ligne 12 vont circuler en non-stop toute la nuit de samedi à dimanche. Les Lianes 2, 7, 90, 91 et 99 circuleront jusqu’à 2 heures du mat’. Les lignes 15, 16, 18, 50 et L92 circuleront jusqu’à minuit. Notez que la navette du Vieux-Lille, la Citadine, et la ligne 9 ne rouleront pas pendant le week-end, mais vous l’aviez peut-être déjà deviné.
  • Les stations de V’Lille vidées dans le périmètre de la Braderie
    Là aussi, il y a une forme de logique à ce que les V’Lille ne soient pas dispos dans le périmètre. Le vélo à la Braderie, c’est un peu comme la poussette, c’est impossible de rouler avec et ça emmerde tout le monde. Pour autant, le reste des stations de la métropole seront toujours actives, et une vingtaine de stations à proximité immédiate du périmètre interdit seront en permanence alimentées en vélos.
  • Des pass 1 jour et 2 jours
    Le premier sera à 4,90 euros, le second sera à 8,80 euros. Les deux vous permettront de vous déplacer en illimité sur l’ensemble du réseau métro, tram et bus pendant leur période de validité.

Voilà, vous savez tout. En espérant vous avoir convaincus de laisser votre bagnole là où elle est et de prendre vos pieds. Sinon, Ilévia a un site internet.