Pour Halloween, participez à une zombie run à côté de Lille

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Imaginez. Il fait nuit, il fait froid, vous sentez l’humidité de la forêt jusque dans vos poumons. Des zombies vous entourent. Vous avez huit kilomètres à courir pour vous mettre à l’abri. C’est ce qui vous attend si vous participez, le 31 octobre prochain, à la “Run to survive” organisée à la base de loisirs de Wingles, entre Lille et Lens.

On peut difficilement se mettre dans des conditions plus réelles. La course organisée par Zombie Run France va vous expliquer par a+b comment survivre à une attaque zombie. “On organise la course d’orientation pour la troisième fois, précise Arnaud Leroy, président de l’asso qui se cache derrière cette nuit de l’angoisse. La Run to Survive, c’est la première fois.

Vous aurez donc le choix, ce soir là, entre une course d’orientation où vous devrez trouver un maximum de balises sans vous faire croquer, et une véritable chasse à l’homme, où vous êtes la proie et où les zombies se cachent partout sur le parcours de 8 km. Et c’est sur cette Run to Survive que l’asso souhaite cette année mettre l’accent. Déjà parce qu’elle est ouverte à 2000 coureurs (contre 500 pour la course d’orientation), et aussi parce que les organisateurs ont mis le paquet pour affoler votre trouillomètre.

On aura beaucoup de zombies, certains seront enchaînés à des arbres qui bordent le sentier. On s’est entendus avec une décharge pour faire venir une quarantaine de vieilles voitures, les gens courront dans un cimetière de voitures abandonnées…” On ne va pas vous spoiler le reste de la course, ce serait vous gâcher le plaisir de vous faire peur. Mais comptez sur près de 140 bénévoles prêts à tout pour vous mettre dans l’ambiance.

Et ne pensez pas une seconde que les zombies que vous croiserez sur votre chemin seront là pour la figuration. Ils vous pourchasseront avec l’intention de vous prendre l’une des vies que vous aurez autour de votre ceinture, fournie pour l’occasion. Vous pouvez très bien arriver premier de votre groupe, si vous n’avez plus aucune vie, autant dire que vous avez perdu la partie. “A mi-chemin, on proposera aux coureurs de récupérer des vies en participant à des épreuves, comme manger des vers de farine“, ajoute Arnaud Leroy.

Voilà, tout sera fait pour vous faire passer un Halloween mémorable et bien flippant. On vous conseille de vous inscrire dès maintenant : la course d’orientation est à 19 euros, la Run to survive à 35 euros. Les prix augmenteront à l’approche de l’événement. Un certificat médical est bien sûr obligatoire pour participer à l’une ou l’autre course. Toutes les infos sont sur le site internet de l’événement, et sur sa page Facebook.