Vertical’Art inaugure son nouveau spot d’escalade ce week-end

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Pour sa pre­mière salle dans la métro­pole lil­loise, le groupe venu d’Île-de-France a inves­ti un espace de plus de 1300m² à Lezennes. De quoi y ins­tal­ler ses struc­tures, sa trai­ning board, sa salle de mus­cu’ et même un res­to-bar local. Ren­dez-vous ce week-end pour son inau­gu­ra­tion.

La grim­pette, c’est clai­re­ment le sport qui est en train d’ex­plo­ser. Si vous n’a­vez pas au moins un pote qui vous a lan­cé un “Ah mais tu veux pas venir au bloc avec moi demain ?” ces der­niers mois, c’est que vous n’a­vez tout sim­ple­ment pas beau­coup d’a­mis spor­tifs (et on ne juge per­sonne ici atten­tion).

Dans le sec­teur, plu­sieurs salles de bloc ont ouvert leurs portes voies ces der­nières années et une toute nou­velle, Ver­ti­cal’Art, va inau­gu­rer les siennes pas plus tard que ce week-end. “Là où on se démarque, c’est sur nos struc­tures : on les des­sine nous-mêmes ce qui rend cha­cune de nos salles unique, explique Tom Gau­que­lin, direc­teur expan­sion de Ver­ti­cal’Art. La socié­té a été fon­dée par trois pas­sion­nés il y a sept ans et ça se res­sent dans la concep­tion des pro­blèmes à résoudre. Il y en a 200 en tout et on les change tous les mois”.

Huit niveaux et plein de tarifs

De quoi ravir les adeptes du sport tout comme les novices. Le but ici n’est pas de créer un centre d’en­traî­ne­ment pour les meilleurs grim­peurs. Même s’il y a une salle de car­dio-mus­cu­la­tion et une trai­ning board à la Nin­ja War­rior à l’é­tage, vous pou­vez venir avec vos potes qui n’ont pas tou­ché un mous­que­ton depuis le col­lège.

On a huit niveaux de dif­fi­cul­té donc tout le monde peut venir, confirme Tom. Et pour ceux qui ont besoin d’une pause entre chaque mon­tée, on a un espace chill et res­to-bar.

La grim­pette ça creuse il paraît, alors autant ne pas négli­ger ce détail. Vous y retrou­ve­rez des bois­sons hou­blon­nées de la région, des bur­gers arti­sa­naux ou encore des planches avec du pain de la bou­lan­ge­rie d’à côté et des pro­duits du coin.

Pour les tarifs, il y en a toute liste selon votre pra­tique. Vous avez les abon­ne­ments (annuel ou men­suel) ou l’en­trée simple à 15€ pour la jour­née. On vous laisse décou­vrir le reste de l’offre sur leur site sachant que si vous êtes étu­diant, ça sent bon la ris­tourne.

Si vous avez envie d’al­ler tes­ter dès ce week-end, on vous laisse un event Face­book bien utile pour l’i­nau­gu­ra­tion. Sinon, la salle de bloc sera ouverte tous les jours, de 11 heures à 23 heures en semaine et de 9 heures à 21 heures le week-end. Et pour votre GPS, tapez : 2, rue Paul Lan­ge­vin ZI du Hel­lu à Lezennes.