Ce dimanche, place aux Oignons, c’est déjeuner sur les pavés

Dans Ch'est bieau, Food Porn, Lille
Scroll par là

Il va y avoir du beau monde, ce dimanche, dans le Vieux-Lille. La troisième édition d’Un déjeuner sur les pavés se tiendra du côté de la place aux Oignons. Le concept est simple : vous mangez ce qu’on vous tend, et l’argent récolté est ensuite donné à l’association Les Clowns de l’Espoir. Donnant-donnant.

Imaginez un peu le tableau : ce dimanche, dès 11 heures, vous vous rendez du côté de la place aux Oignons. Là, vous tombez nez à nez avec des tas de stands de nourriture différents, tenus par des pros du bon manger du cru : la Bottega, l’Ogre de Carrouselberg, Oxalys et Bergamote, Maison Benoit, Philippe Olivier… Que du beau monde qui se fera un plaisir de vous vendre de quoi vous bâfrer en toute décontraction en ce midi dominical. C’est le Déjeuner sur les Pavés, et c’est organisé cette année par les Sublimeurs.

Comprenez donc que vous allez pouvoir régaler vos papilles à coup de hot-dogs, grillades, pizzas, pâtes et autres planches de fromages et de charcuterie. Sans oublier quelques douceurs sucrées du meilleur choix ( le Merveilleux de chez Fred, Pasteis de nata…), et de quoi boire des breuvages de qualité (l’Abbaye des Saveurs sera là).

Le fonctionnement est simple : vous achetez une carnet de 10 petits coupons pour 10 euros, et vous allez ensuite de stand en stand à votre guise. Les bénéfices des ventes seront reversés à l’association Les Clowns de l’Espoir, qui fait se bidonner les enfants hospitalisés, avec ses nez rouges et ballons de baudruche.

Pour couronner le tout, aux environs de 15h30, vous aurez droit à un petit concert des familles. Les artistes ? Ce sera la surprise.

On vous laisse vous rencarder sur les infos pratiques sur l’event Facebook, mais bon, on vous a tout dit, en vrai.