Ce dimanche, place aux Oignons, c’est déjeuner sur les pavés

Dans Ch'est bieau, Food Porn, Lille
Scroll par là

Il va y avoir du beau monde, ce dimanche, dans le Vieux-Lille. La troisième édi­tion d’Un déje­uner sur les pavés se tien­dra du côté de la place aux Oignons. Le con­cept est sim­ple : vous mangez ce qu’on vous tend, et l’ar­gent récolté est ensuite don­né à l’as­so­ci­a­tion Les Clowns de l’E­spoir. Don­nant-don­nant.

Imag­inez un peu le tableau : ce dimanche, dès 11 heures, vous vous ren­dez du côté de la place aux Oignons. Là, vous tombez nez à nez avec des tas de stands de nour­ri­t­ure dif­férents, tenus par des pros du bon manger du cru : la Bot­te­ga, l’Ogre de Car­rousel­berg, Oxalys et Berg­amote, Mai­son Benoit, Philippe Olivi­er… Que du beau monde qui se fera un plaisir de vous ven­dre de quoi vous bâfr­er en toute décon­trac­tion en ce midi domini­cal. C’est le Déje­uner sur les Pavés, et c’est organ­isé cette année par les Sub­limeurs.

Com­prenez donc que vous allez pou­voir régaler vos papilles à coup de hot-dogs, gril­lades, piz­zas, pâtes et autres planch­es de fro­mages et de char­cu­terie. Sans oubli­er quelques douceurs sucrées du meilleur choix ( le Mer­veilleux de chez Fred, Pasteis de nata…), et de quoi boire des breuvages de qual­ité (l’Ab­baye des Saveurs sera là).

Le fonc­tion­nement est sim­ple : vous achetez une car­net de 10 petits coupons pour 10 euros, et vous allez ensuite de stand en stand à votre guise. Les béné­fices des ventes seront rever­sés à l’as­so­ci­a­tion Les Clowns de l’E­spoir, qui fait se bidon­ner les enfants hos­pi­tal­isés, avec ses nez rouges et bal­lons de bau­druche.

Pour couron­ner le tout, aux envi­rons de 15h30, vous aurez droit à un petit con­cert des familles. Les artistes ? Ce sera la sur­prise.

On vous laisse vous ren­car­der sur les infos pra­tiques sur l’event Face­book, mais bon, on vous a tout dit, en vrai.