Cofidis recherche trente conseillers commerciaux à embaucher en CDI

Dans Article Sponsorisé, Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Arti­cle Spon­sorisé @Cofidis

Le 20 sep­tem­bre prochain, Cofidis organ­ise une grande journée de recrute­ment dans son siège basé à Vil­leneuve-d’Ascq. Et pas besoin d’avoir un CV long comme le bras pour pos­tuler : votre savoir-être et votre bon rela­tion­nel suf­firont. Il y aura même un escape game organ­isé pour mon­tr­er ce que vous avez dans le ven­tre.

Vous ne le savez peut-être pas mais le siège du groupe Cofidis se trou­ve à la Haute-Borne, tout près d’i­ci, à Vil­leneuve-d’Ascq. On dit “siège”, mais c’est plutôt un immense cam­pus de neuf bâti­ments où 2600 per­son­nes tra­vail­lent, man­gent, peu­vent bouquin­er ou boire un café en ter­rasse (à la pause). Oui, l’en­vi­ron­nement a l’air cool et il l’est : le cam­pus fait par­tie du top France des meilleurs endroits où tra­vailler en 2019.

On a con­nu pire comme endroit où boss­er.

Du coup, pour les bureaux, oubliez l’im­mense open space des cen­tres opéra­teurs où des con­seillers sont par­qués par cen­taines. “Ici, il n’y a pas d’open space, et on y tient”, explique la direc­tion de com­mu­ni­ca­tion. Tout fonc­tionne plutôt en mode équipe. Cha­cune, com­posée d’une dizaine de con­seillers, a son pro­pre bureau (il y a d’ailleurs des con­tests de déco) et des objec­tifs à attein­dre tous ensem­ble. “D’où l’im­por­tance pour nos con­seillers d’avoir un excel­lent rela­tion­nel, que ce soit avec les clients ou les col­lègues”, ajoute la DRH.

Trente petits nouveaux

C’est sur ce point que repose essen­tielle­ment leur recrute­ment. “L’ex­cel­lence rela­tion­nelle, c’est dans notre ADN et c’est ce qu’on va rechercher chez nos futurs employés le 20 sep­tem­bre prochain”, con­tin­ue la DRH qui recherche pas moins de trente nou­veaux con­seillers com­mer­ci­aux.

Si on vous en par­le, vous vous doutez bien que c’est parce que vous avez toutes les chances de devenir l’un d’en­tre eux. On vous fait le topo : être con­seiller com­mer­cial chez Cofidis ne con­siste pas à ouvrir l’an­nu­aire, piocher un numéro au hasard et appel­er pour lui ven­dre un crédit. Pas du tout en fait. “On a une base clients et notre but pre­mier, c’est de les con­seiller. On fait du crédit à la con­som­ma­tion, bien enten­du, mais aus­si de l’as­sur­ance et de la prévoy­ance.

Si vous avez eu une expéri­ence dans la vente, qu’elle quelle soit, et que ça vous a bien plu, vous pou­vez ten­ter le coup et pos­tuler. Chez Cofidis, ils par­tent du principe que “ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’ex­péri­ence que vous n’avez pas d’ap­ti­tude à la vente”. Tra­duc­tion : vous avez du bagou, de l’ex­péri­ence mais pas de for­ma­tion, vous avez toutes vos chances. Surtout que le recrute­ment est orig­i­nal.

CV vidéo et escape game

Il vous suf­fit de pos­tuler en ligne jusqu’au 18 sep­tem­bre. Vous envoyez votre CV et vous allez répon­dre à un entre­tien vidéo pour juste­ment démon­tr­er vos apti­tudes com­mer­ciales.

Si vous êtes sélec­tion­nés, vous serez con­viés le 20 sep­tem­bre au siège pour une grosse journée recrute­ment. Avec l’en­tre­tien clas­sique of course mais surtout un escape game pour vous con­naître mieux et voir com­ment vous bossez en équipe.

Si vous vous posez encore des ques­tions sur le poste en lui-même, pas de panique, il y a juste­ment un live-chat prévu le 11 sep­tem­bre pen­dant la pause déj’. Il suf­fit de s’in­scrire ici.

Arti­cle Spon­sorisé @Cofidis