Cofidis recherche trente conseillers commerciaux à embaucher en CDI

Dans Article Sponsorisé, Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Article Sponsorisé @Cofidis

Le 20 septembre prochain, Cofidis organise une grande journée de recrutement dans son siège basé à Villeneuve-d’Ascq. Et pas besoin d’avoir un CV long comme le bras pour postuler : votre savoir-être et votre bon relationnel suffiront. Il y aura même un escape game organisé pour montrer ce que vous avez dans le ventre.

Vous ne le savez peut-être pas mais le siège du groupe Cofidis se trouve à la Haute-Borne, tout près d’ici, à Villeneuve-d’Ascq. On dit “siège”, mais c’est plutôt un immense campus de neuf bâtiments où 2600 personnes travaillent, mangent, peuvent bouquiner ou boire un café en terrasse (à la pause). Oui, l’environnement a l’air cool et il l’est : le campus fait partie du top France des meilleurs endroits où travailler en 2019.

On a connu pire comme endroit où bosser.

Du coup, pour les bureaux, oubliez l’immense open space des centres opérateurs où des conseillers sont parqués par centaines. “Ici, il n’y a pas d’open space, et on y tient“, explique la direction de communication. Tout fonctionne plutôt en mode équipe. Chacune, composée d’une dizaine de conseillers, a son propre bureau (il y a d’ailleurs des contests de déco) et des objectifs à atteindre tous ensemble. “D’où l’importance pour nos conseillers d’avoir un excellent relationnel, que ce soit avec les clients ou les collègues“, ajoute la DRH.

Trente petits nouveaux

C’est sur ce point que repose essentiellement leur recrutement. “L’excellence relationnelle, c’est dans notre ADN et c’est ce qu’on va rechercher chez nos futurs employés le 20 septembre prochain“, continue la DRH qui recherche pas moins de trente nouveaux conseillers commerciaux.

Si on vous en parle, vous vous doutez bien que c’est parce que vous avez toutes les chances de devenir l’un d’entre eux. On vous fait le topo : être conseiller commercial chez Cofidis ne consiste pas à ouvrir l’annuaire, piocher un numéro au hasard et appeler pour lui vendre un crédit. Pas du tout en fait. “On a une base clients et notre but premier, c’est de les conseiller. On fait du crédit à la consommation, bien entendu, mais aussi de l’assurance et de la prévoyance.

Si vous avez eu une expérience dans la vente, qu’elle quelle soit, et que ça vous a bien plu, vous pouvez tenter le coup et postuler. Chez Cofidis, ils partent du principe que “ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’expérience que vous n’avez pas d’aptitude à la vente“. Traduction : vous avez du bagou, de l’expérience mais pas de formation, vous avez toutes vos chances. Surtout que le recrutement est original.

CV vidéo et escape game

Il vous suffit de postuler en ligne jusqu’au 18 septembre. Vous envoyez votre CV et vous allez répondre à un entretien vidéo pour justement démontrer vos aptitudes commerciales.

Si vous êtes sélectionnés, vous serez conviés le 20 septembre au siège pour une grosse journée recrutement. Avec l’entretien classique of course mais surtout un escape game pour vous connaître mieux et voir comment vous bossez en équipe.

Si vous vous posez encore des questions sur le poste en lui-même, pas de panique, il y a justement un live-chat prévu le 11 septembre pendant la pause déj’. Il suffit de s’inscrire ici.

Article Sponsorisé @Cofidis