Cofidis recherche trente conseillers commerciaux à embaucher en CDI

Dans Article Sponsorisé, Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Article Spon­so­ri­sé @Cofi­dis

Le 20 sep­tembre pro­chain, Cofi­dis orga­nise une grande jour­née de recru­te­ment dans son siège basé à Vil­le­neuve-d’Ascq. Et pas besoin d’a­voir un CV long comme le bras pour pos­tu­ler : votre savoir-être et votre bon rela­tion­nel suf­fi­ront. Il y aura même un escape game orga­ni­sé pour mon­trer ce que vous avez dans le ventre.

Vous ne le savez peut-être pas mais le siège du groupe Cofi­dis se trouve à la Haute-Borne, tout près d’i­ci, à Vil­le­neuve-d’Ascq. On dit “siège”, mais c’est plu­tôt un immense cam­pus de neuf bâti­ments où 2600 per­sonnes tra­vaillent, mangent, peuvent bou­qui­ner ou boire un café en ter­rasse (à la pause). Oui, l’en­vi­ron­ne­ment a l’air cool et il l’est : le cam­pus fait par­tie du top France des meilleurs endroits où tra­vailler en 2019.

On a connu pire comme endroit où bos­ser.

Du coup, pour les bureaux, oubliez l’im­mense open space des centres opé­ra­teurs où des conseillers sont par­qués par cen­taines. “Ici, il n’y a pas d’o­pen space, et on y tient”, explique la direc­tion de com­mu­ni­ca­tion. Tout fonc­tionne plu­tôt en mode équipe. Cha­cune, com­po­sée d’une dizaine de conseillers, a son propre bureau (il y a d’ailleurs des contests de déco) et des objec­tifs à atteindre tous ensemble. “D’où l’im­por­tance pour nos conseillers d’a­voir un excellent rela­tion­nel, que ce soit avec les clients ou les col­lègues”, ajoute la DRH.

Trente petits nouveaux

C’est sur ce point que repose essen­tiel­le­ment leur recru­te­ment. “L’ex­cel­lence rela­tion­nelle, c’est dans notre ADN et c’est ce qu’on va recher­cher chez nos futurs employés le 20 sep­tembre pro­chain”, conti­nue la DRH qui recherche pas moins de trente nou­veaux conseillers com­mer­ciaux.

Si on vous en parle, vous vous dou­tez bien que c’est parce que vous avez toutes les chances de deve­nir l’un d’entre eux. On vous fait le topo : être conseiller com­mer­cial chez Cofi­dis ne consiste pas à ouvrir l’an­nuaire, pio­cher un numé­ro au hasard et appe­ler pour lui vendre un cré­dit. Pas du tout en fait. “On a une base clients et notre but pre­mier, c’est de les conseiller. On fait du cré­dit à la consom­ma­tion, bien enten­du, mais aus­si de l’as­su­rance et de la pré­voyance.

Si vous avez eu une expé­rience dans la vente, qu’elle quelle soit, et que ça vous a bien plu, vous pou­vez ten­ter le coup et pos­tu­ler. Chez Cofi­dis, ils partent du prin­cipe que “ce n’est pas parce que vous n’a­vez pas d’ex­pé­rience que vous n’a­vez pas d’ap­ti­tude à la vente”. Tra­duc­tion : vous avez du bagou, de l’ex­pé­rience mais pas de for­ma­tion, vous avez toutes vos chances. Sur­tout que le recru­te­ment est ori­gi­nal.

CV vidéo et escape game

Il vous suf­fit de pos­tu­ler en ligne jus­qu’au 18 sep­tembre. Vous envoyez votre CV et vous allez répondre à un entre­tien vidéo pour jus­te­ment démon­trer vos apti­tudes com­mer­ciales.

Si vous êtes sélec­tion­nés, vous serez conviés le 20 sep­tembre au siège pour une grosse jour­née recru­te­ment. Avec l’en­tre­tien clas­sique of course mais sur­tout un escape game pour vous connaître mieux et voir com­ment vous bos­sez en équipe.

Si vous vous posez encore des ques­tions sur le poste en lui-même, pas de panique, il y a jus­te­ment un live-chat pré­vu le 11 sep­tembre pen­dant la pause déj’. Il suf­fit de s’ins­crire ici.

Article Spon­so­ri­sé @Cofi­dis