Accueil Culturons-nous Festival
Qui veut aller voir Dikkenek en plein air à Saint-So en octobre ?
Lucie Delorme,
1 min de lecture
05 sept. 2019,
Culturons-nous, Festival
Accueil Culturons-nous Festival
Lucie Delorme,
1 min de lecture
05 sept. 2019,
Culturons-nous, Festival
Bon, il va peut être faire un tout petit peu froid. Mais vous serez prévenus, et vous aurez tous prévu votre petite laine, voire même votre plaid à mettre sur vos genoux. Mais ce n'est pas ça qui vous fera louper la projection de Dikkenek en plein air à la gare Saint-Sauveur. Une chouette soirée à porter au crédit du festival CinéComédies, qui aura lieu du 2 au 6 octobre.
Voilà, donc début octobre, la ville va se transformer en capitale du cinéma de comédie sous toutes ses formes. Et pour sa deuxième édition, le festival a décidé de mettre la Belgique à l'honneur (et Michel Blanc, mais on y reviendra). Et quand on lit "comédie belge", quand on a bon goût, on pense automatiquement à François Damiens et à Dikkenek. Et ça ne manque pas : les deux seront à Lille.
L'acteur-réalisateur, pour commencer. Il sera, le 3 octobre à 19 heures, à l'UGC de la rue de Béthune pour la projection de Mon Ket, son dernier film à l'humour bien belgo-grinçant.
Le film, ensuite. Il sera, le même soir, projeté à la gare Saint-Sauveur, à 21 h 30. Là, c'est Olivier Van Hoofstadt, le réalisateur qui a commis ce film, qui assurera la discussion avec les fans. Le programme de la soirée annonce également une "surprise" qui, dans le contexte actuel (comédie + Belgique + François Damiens à Lille), promet d'être fort sympathique.
Donc, ça, c'est pour la belgitude qui dévale sur Lille en octobre. Pour le reste, le programme du festival CinéComédies fait aussi envie : Michel Blanc sera l'invité d'honneur, la soirée du 4 octobre sera entièrement consacrée à Bertrand Blier (Coucou Les Valseuses, Tenue de Soirée, ou Préparez vos mouchoirs), et il sera même possible de voir ou revoir Jour de Fête de Jacques Tati à la gare Saint-Sauveur le 5 octobre.
Et ce qui est chouette avec ce festival, c'est que l'entrée à tous ces événements est absolument libre. Parfois, il faut tout de même réserver sa place, mais sans jamais sortir la carte-bleue.
On vous laisse faire votre marché comique sur le site du festival.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme