Il reste des places pour le ciné-concert de “Dragons” au Zénith

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Arrêtez votre char. On sait très bien que vous avez vu toute la série. Parce que ça a beau être un dessin ani­mé, il est canon, et drôle, et on a le droit de garder son âme d’en­fant même quand on a un loy­er à pay­er. Donc vous pou­vez être intéressés par le fait que le Fes­ti­val Ciné-Con­cert, pre­mier du nom, passe “Drag­ons” au Zénith le 28 sep­tem­bre.

On com­mence à être sacré­ment fam­i­liers du con­cept de ciné-con­cert, à Lille. Le Nou­veau-Siè­cle com­prend tou­jours dans sa pro­gram­ma­tion quelques dates du genre (Les Triplettes de Belleville, Star Wars…), et le Zénith a déjà pro­posé Le Seigneur des Anneaux ou encore La La Land. Et à chaque fois, pouf, salle comble.

Du coup, le Zénith, qui a sen­ti que ça pour­rait marcher, a décidé de lancer, fin sep­tem­bre son pre­mier fes­ti­val dédié au ciné-con­cert, avec une pro­gram­ma­tion sur trois dates :

  • Drag­ons le 28 sep­tem­bre à 15 heures
  • Juras­sic Park le même jour à 20 heures
  • Titan­ic le lende­main à 18 heures

La bande son en direct live

Bon, on vous le dit comme ça, Juras­sic Park, c’est mort, la séance est absol­u­ment com­plète. Mais pour les deux autres, vous pou­vez encore chop­er vos places, qui vari­ent de 29 à 60 euros pour Drag­ons et de 19 à 65 euros pour Titan­ic selon les caté­gories.

Pour mémoire, le principe du ciné-con­cert, c’est que vous vous faites un grand clas­sique du ciné­ma, mais avec un orchestre sym­phonique qui vous fait la bande son en direct live. Le défi est ter­ri­ble pour les musi­ciens qui doivent s’ac­corder au mil­limètre avec ce qu’il se passe sur l’écran, et on assiste à un spec­ta­cle tout à fait prenant quand on est spec­ta­teur.

Voilà, c’est tout. On vous laisse le lien vers les deux bil­let­ter­ies, Drag­ons et Titan­ic, si ça vous branche.