Il reste des places pour le ciné-concert de “Dragons” au Zénith

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Arrêtez votre char. On sait très bien que vous avez vu toute la série. Parce que ça a beau être un dessin animé, il est canon, et drôle, et on a le droit de garder son âme d’enfant même quand on a un loyer à payer. Donc vous pouvez être intéressés par le fait que le Festival Ciné-Concert, premier du nom, passe “Dragons” au Zénith le 28 septembre.

On commence à être sacrément familiers du concept de ciné-concert, à Lille. Le Nouveau-Siècle comprend toujours dans sa programmation quelques dates du genre (Les Triplettes de Belleville, Star Wars…), et le Zénith a déjà proposé Le Seigneur des Anneaux ou encore La La Land. Et à chaque fois, pouf, salle comble.

Du coup, le Zénith, qui a senti que ça pourrait marcher, a décidé de lancer, fin septembre son premier festival dédié au ciné-concert, avec une programmation sur trois dates :

  • Dragons le 28 septembre à 15 heures
  • Jurassic Park le même jour à 20 heures
  • Titanic le lendemain à 18 heures

La bande son en direct live

Bon, on vous le dit comme ça, Jurassic Park, c’est mort, la séance est absolument complète. Mais pour les deux autres, vous pouvez encore choper vos places, qui varient de 29 à 60 euros pour Dragons et de 19 à 65 euros pour Titanic selon les catégories.

Pour mémoire, le principe du ciné-concert, c’est que vous vous faites un grand classique du cinéma, mais avec un orchestre symphonique qui vous fait la bande son en direct live. Le défi est terrible pour les musiciens qui doivent s’accorder au millimètre avec ce qu’il se passe sur l’écran, et on assiste à un spectacle tout à fait prenant quand on est spectateur.

Voilà, c’est tout. On vous laisse le lien vers les deux billetteries, Dragons et Titanic, si ça vous branche.