Accueil  >  Sueur

Vertical'Art inaugure son nouveau spot d'escalade ce week-end

Justine Pluchard 2 min de lecture
05 sept. 2019, Sueur

Partager cet article

Partager cet article

Pour sa première salle dans la métropole lilloise, le groupe venu d'Île-de-France a investi un espace de plus de 1300m² à Lezennes. De quoi y installer ses structures, sa training board, sa salle de muscu' et même un resto-bar local. Rendez-vous ce week-end pour son inauguration.

La grimpette, c'est clairement le sport qui est en train d'exploser. Si vous n'avez pas au moins un pote qui vous a lancé un "Ah mais tu veux pas venir au bloc avec moi demain ?" ces derniers mois, c'est que vous n'avez tout simplement pas beaucoup d'amis sportifs (et on ne juge personne ici attention).

Dans le secteur, plusieurs salles de bloc ont ouvert leurs portes voies ces dernières années et une toute nouvelle, Vertical'Art, va inaugurer les siennes pas plus tard que ce week-end. "Là où on se démarque, c'est sur nos structures : on les dessine nous-mêmes ce qui rend chacune de nos salles unique, explique Tom Gauquelin, directeur expansion de Vertical'Art. La société a été fondée par trois passionnés il y a sept ans et ça se ressent dans la conception des problèmes à résoudre. Il y en a 200 en tout et on les change tous les mois".

Huit niveaux et plein de tarifs

De quoi ravir les adeptes du sport tout comme les novices. Le but ici n'est pas de créer un centre d'entraînement pour les meilleurs grimpeurs. Même s'il y a une salle de cardio-musculation et une training board à la Ninja Warrior à l'étage, vous pouvez venir avec vos potes qui n'ont pas touché un mousqueton depuis le collège.

"On a huit niveaux de difficulté donc tout le monde peut venir, confirme Tom. Et pour ceux qui ont besoin d'une pause entre chaque montée, on a un espace chill et resto-bar."

La grimpette ça creuse il paraît, alors autant ne pas négliger ce détail. Vous y retrouverez des boissons houblonnées de la région, des burgers artisanaux ou encore des planches avec du pain de la boulangerie d'à côté et des produits du coin.

Pour les tarifs, il y en a toute liste selon votre pratique. Vous avez les abonnements (annuel ou mensuel) ou l'entrée simple à 15€ pour la journée. On vous laisse découvrir le reste de l'offre sur leur site sachant que si vous êtes étudiant, ça sent bon la ristourne.

Si vous avez envie d'aller tester dès ce week-end, on vous laisse un event Facebook bien utile pour l'inauguration. Sinon, la salle de bloc sera ouverte tous les jours, de 11 heures à 23 heures en semaine et de 9 heures à 21 heures le week-end. Et pour votre GPS, tapez : 2, rue Paul Langevin ZI du Hellu à Lezennes.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le 3 mai, c'est tournoi de MMA au Zénith de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur Plein les yeux


La course de la Citadelle de Lille sera de retour fin juin

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur


Sport, bien-être, beauté... un nouveau spot multi-concepts débarque à Marcq-en-Barœul

Lola Pierkot, 3 min de lecture
18 avr. 2024 Sueur Staïle


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact