Le Crossroads festival revient avec ses showcases gratuits à Roubaix

Dans Festival, Music in my ears
Scroll par là

Du 11 au 13 septembre, le festival européen de découvertes musicales revient à Roubaix pour sa 4e édition. Pendant trois jours, 29 artistes et groupes émergents vont se produire lors de showcases gratuits dans différents spots de Roubaix. Rien que pour vous et vos oreilles.

Les gros festoches, c’était bien cool, mais l’été n’est pas encore fini. Et négliger les festivals gratuits, du coin et qui vous font découvrir des pépites serait une grossière erreur. Le Crossroads Festival en fait partie.

A la base, c’est un événement entre professionnels de la musique : des artistes du coin et d’ailleurs viennent démontrer leur talent face à des managers, labels producteurs… Sauf que la Brigade d’Intervention Culturelle (qui se cache derrière l’organisation) s’est dit que ce serait bien bête que le public n’en profite pas lui aussi.

Trois jours, trois lieux

Du coup, dites bonjours aux soirées showcase gratuites ! Pendant trois jours, vous allez pouvoir squatter à la Condition Publique, au théâtre Pierre de Roubaix et à la Cave aux Poètes. En tout, il y a 29 artistes et/ou groupes programmés.

Ils ont tous été sélectionnés en février par un jury, précise Thomas Blanquart, le coordinateur du festival. Certains sont déjà connus par chez nous car ils sont de la région et on déjà gagné des tremplins.” Oh oui on en connait : les Rappeurs en Carton, Bekar ou encore Yolande Bashing ont déjà prouvé leur talent dans le coin. “Quinze groupes sont des Hauts-de-France mais on aussi des groupes du Havre, du Luxembourg et même du Québec.”

Et niveau genre musical, il y en a là aussi pour tous les goûts : du rap, de l’indie rock, de la pop, de l’électro…

Attention à la résa’

Votre seul souci cette semaine musicalement parlant sera de choisir quels artistes vous voulez aller découvrir. Et de ne pas oublier de réserver en ligne (oui c’est gratuit, mais il y a des histoires de jauge). On préfère vous prévenir que la qualité du festival n’est plus à faire et que certaines soirées vont afficher complet. On dit ça juste comme ça.

Sinon, on vous laisse avec un lien vers le site très complet du festival. Ça démarre dès mercredi cette histoire, alors ne procrastinez pas trop.