C'est bien connu, le sexe et l'art font bon ménage depuis la nuit des temps. Donc qu'un sexshop propose à une dizaine de bons artistes d'exposer leur travail sur la chose dans ses anciennes cabines de visionnage, ce n'est pas étonnant. Ça se passe au Babylon Loveshop, sur le parvis de la gare.
Il y a une histoire derrière tout ça : le Babylon existe depuis 2006. A la base, le business était concentré essentiellement sur la location de DVD pour grandes personnes. La boutique s'est fait une bonne réputation au nord de Paris et en Belgique. Et voilà que les années 2010 arrivent avec la généralisation de YouPorn. Le DVD n'a plus la côte, alors que le commerce du sex toy grandit. La boutique s'adapte donc et devient un sex shop fourni.
Les cabines de visionnage de ces DVD ont donc perdu de leur intérêt au fil du temps. Babylon va donc s'en débarrasser, mais a eu envie de marquer le coup une dernière fois avant de faire table rase et de passer au 100% lingerie et jouets. Du 12 au 15 septembre, vous pourrez aller à la boutique du parvis de la gare et admirer la douzaine d'artistes qui se sont approprié ces cabines.
L'exposition promet d'être transgressive, et de vous faire voir de nouvelles manières de vivre sa sexualité. Quand on voit les artistes annoncés, on comprend surtout que le sexe y sera ici sublimé dans toute sa richesse et sa diversité. BDSM, trash, gothique, dans toutes les langues et toutes les positions... Les cabines seront l'objet une dernière fois de tous les fantasmes, mais ceux des artistes cette fois.
Comptez aussi que vous pourrez vous faire un petit film grâce au London Fetish Film Festival qui prêtera une sélection de ses courts-métrages. Le tout se déroulera sur un week-end, avant que les travaux qui verront la disparition de ces cabines ne commencent.
Voilà, on vous en dit pas plus pour garder un peu de mystère. Vous pouvez voir cette expo le jeudi 12 septembre de 19 heures à 22 heures pour l'inauguration, vendredi 13 et samedi 14 septembre de 10 heures à 20 heures et le dimanche 15 septembre, de 14 heures à 20 heures. On vous laisse aussi le site du shop, et sa page Facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Lucie Delorme