Ce vendredi, huit collectifs techno se coalisent pour une grosse soirée

Dans Lille, Music in my ears, Night Night
Scroll par là

Si vous êtes technophile, vous avez dû sen­tir que la scène lil­loise était loin d’être éteinte. Pour vous le prou­ver, huit col­lec­tifs du coin ont tout sim­ple­ment décidé d’or­gan­is­er une réu­nion de famille gratos à The Room ce ven­dre­di. His­toire de mar­quer la ren­trée.

Une famille, c’est tou­jours comme ça : on vient du même milieu, on grandit les uns à côté des autres et puis il y a tou­jours quelques engueu­lades entre cousins. Mais quand vient l’heure d’or­gan­is­er une grosse cousi­nade pour pass­er du bon temps ensem­ble, tout le monde répond présent.

Et bien, voilà, vous avez le principe de cette soirée bap­tisée “Coali­tion” de ven­dre­di : une grosse fête de famille technophile organ­isée par huit col­lec­tifs lil­lois et valen­ci­en­nois. “L’idée nous est venue au début de l’été, racon­te Valentin de System‑D. On s’est tous retrou­vés à Saint-So, comme ça, pour boire un verre.”

On se con­nais­sait finale­ment tous plus ou moins vu qu’on baigne dans le même milieu, ajoute Sam, du même col­lec­tif. Mais là, une fois tous ensem­ble, on s’est surtout bien enten­dus et on est repar­tis soudés de cette soirée.

Coalition des familles

Ils ne sont pas non plus ren­trés la tête vide. Au cours de cette petite réu­nion de famille, l’idée de s’u­nir pour créer un seul et même événe­ment autour de leur amour de la tech­no s’est fait enten­dre. “On trou­vait ça intéres­sant de réu­nir toute la com­mu­nauté à la ren­trée. C’est aus­si la pre­mière fois qu’au­tant de col­lec­tifs tech­no sont réu­nis en un même lieu à Lille.”

Huit, c’est quand même un bon cru :

Surtout que cha­cun ramène un ou deux rési­dents de son crew pour des B2B. Au total, ça fait quand 13 DJs en une soirée.

Ajoutez à ça un sys­tème son pow­ered by Knette-6tem pen­dant les huit heures de soirée. De quoi bien faire plaisir aux oreilles et aux mirettes de ceux qui passeront la porte de The Room ven­dre­di soir.

On rap­pelle quand même que tout ce beau monde com­mence à lancer du son à par­tir de 23 heures ce 13 sep­tem­bre. Il y a un event Face­book pour vous rap­pel­er tout ça mais surtout là pour aller jouer à un jeu con­cours jusque jeu­di. Pourquoi faire ? Pour gag­n­er deux pass XXL qui vous don­neront l’ac­cès gra­tu­it à toutes les soirées de chaque col­lec­tif de la Coali­tion pen­dant un an. Ah bah oui, ça déconne pas.

Et sinon The Room, c’est au 53 rue Gam­bet­ta et les mineurs ne peu­vent pas entr­er. Mais tout vient à point à qui sait atten­dre il paraît.