Ce vendredi, huit collectifs techno se coalisent pour une grosse soirée

Dans Lille, Music in my ears, Night Night
Scroll par là

Si vous êtes tech­no­phile, vous avez dû sen­tir que la scène lil­loise était loin d’être éteinte. Pour vous le prou­ver, huit col­lec­tifs du coin ont tout sim­ple­ment déci­dé d’or­ga­ni­ser une réunion de famille gra­tos à The Room ce ven­dre­di. His­toire de mar­quer la ren­trée.

Une famille, c’est tou­jours comme ça : on vient du même milieu, on gran­dit les uns à côté des autres et puis il y a tou­jours quelques engueu­lades entre cou­sins. Mais quand vient l’heure d’or­ga­ni­ser une grosse cou­si­nade pour pas­ser du bon temps ensemble, tout le monde répond pré­sent.

Et bien, voi­là, vous avez le prin­cipe de cette soi­rée bap­ti­sée “Coa­li­tion” de ven­dre­di : une grosse fête de famille tech­no­phile orga­ni­sée par huit col­lec­tifs lil­lois et valen­cien­nois. “L’i­dée nous est venue au début de l’é­té, raconte Valen­tin de System‑D. On s’est tous retrou­vés à Saint-So, comme ça, pour boire un verre.”

On se connais­sait fina­le­ment tous plus ou moins vu qu’on baigne dans le même milieu, ajoute Sam, du même col­lec­tif. Mais là, une fois tous ensemble, on s’est sur­tout bien enten­dus et on est repar­tis sou­dés de cette soi­rée.

Coalition des familles

Ils ne sont pas non plus ren­trés la tête vide. Au cours de cette petite réunion de famille, l’i­dée de s’u­nir pour créer un seul et même évé­ne­ment autour de leur amour de la tech­no s’est fait entendre. “On trou­vait ça inté­res­sant de réunir toute la com­mu­nau­té à la ren­trée. C’est aus­si la pre­mière fois qu’au­tant de col­lec­tifs tech­no sont réunis en un même lieu à Lille.”

Huit, c’est quand même un bon cru :

Sur­tout que cha­cun ramène un ou deux rési­dents de son crew pour des B2B. Au total, ça fait quand 13 DJs en une soi­rée.

Ajou­tez à ça un sys­tème son powe­red by Knette-6tem pen­dant les huit heures de soi­rée. De quoi bien faire plai­sir aux oreilles et aux mirettes de ceux qui pas­se­ront la porte de The Room ven­dre­di soir.

On rap­pelle quand même que tout ce beau monde com­mence à lan­cer du son à par­tir de 23 heures ce 13 sep­tembre. Il y a un event Face­book pour vous rap­pe­ler tout ça mais sur­tout là pour aller jouer à un jeu concours jusque jeu­di. Pour­quoi faire ? Pour gagner deux pass XXL qui vous don­ne­ront l’ac­cès gra­tuit à toutes les soi­rées de chaque col­lec­tif de la Coa­li­tion pen­dant un an. Ah bah oui, ça déconne pas.

Et sinon The Room, c’est au 53 rue Gam­bet­ta et les mineurs ne peuvent pas entrer. Mais tout vient à point à qui sait attendre il paraît.