Ce vendredi, huit collectifs techno se coalisent pour une grosse soirée

Dans Lille, Music in my ears, Night Night
Scroll par là

Si vous êtes technophile, vous avez dû sentir que la scène lilloise était loin d’être éteinte. Pour vous le prouver, huit collectifs du coin ont tout simplement décidé d’organiser une réunion de famille gratos à The Room ce vendredi. Histoire de marquer la rentrée.

Une famille, c’est toujours comme ça : on vient du même milieu, on grandit les uns à côté des autres et puis il y a toujours quelques engueulades entre cousins. Mais quand vient l’heure d’organiser une grosse cousinade pour passer du bon temps ensemble, tout le monde répond présent.

Et bien, voilà, vous avez le principe de cette soirée baptisée “Coalition” de vendredi : une grosse fête de famille technophile organisée par huit collectifs lillois et valenciennois. “L’idée nous est venue au début de l’été, raconte Valentin de System-D. On s’est tous retrouvés à Saint-So, comme ça, pour boire un verre.”

On se connaissait finalement tous plus ou moins vu qu’on baigne dans le même milieu, ajoute Sam, du même collectif. Mais là, une fois tous ensemble, on s’est surtout bien entendus et on est repartis soudés de cette soirée.

Coalition des familles

Ils ne sont pas non plus rentrés la tête vide. Au cours de cette petite réunion de famille, l’idée de s’unir pour créer un seul et même événement autour de leur amour de la techno s’est fait entendre. “On trouvait ça intéressant de réunir toute la communauté à la rentrée. C’est aussi la première fois qu’autant de collectifs techno sont réunis en un même lieu à Lille.”

Huit, c’est quand même un bon cru :

Surtout que chacun ramène un ou deux résidents de son crew pour des B2B. Au total, ça fait quand 13 DJs en une soirée.

Ajoutez à ça un système son powered by Knette-6tem pendant les huit heures de soirée. De quoi bien faire plaisir aux oreilles et aux mirettes de ceux qui passeront la porte de The Room vendredi soir.

On rappelle quand même que tout ce beau monde commence à lancer du son à partir de 23 heures ce 13 septembre. Il y a un event Facebook pour vous rappeler tout ça mais surtout là pour aller jouer à un jeu concours jusque jeudi. Pourquoi faire ? Pour gagner deux pass XXL qui vous donneront l’accès gratuit à toutes les soirées de chaque collectif de la Coalition pendant un an. Ah bah oui, ça déconne pas.

Et sinon The Room, c’est au 53 rue Gambetta et les mineurs ne peuvent pas entrer. Mais tout vient à point à qui sait attendre il paraît.