Il reste des places pour le ciné-concert de "Dragons" au Zénith
Lucie Delorme,
1 min de lecture
10 sept. 2019,
Culturons-nous
Lucie Delorme,
1 min de lecture
10 sept. 2019,
Culturons-nous
Arrêtez votre char. On sait très bien que vous avez vu toute la série. Parce que ça a beau être un dessin animé, il est canon, et drôle, et on a le droit de garder son âme d'enfant même quand on a un loyer à payer. Donc vous pouvez être intéressés par le fait que le Festival Ciné-Concert, premier du nom, passe "Dragons" au Zénith le 28 septembre.
On commence à être sacrément familiers du concept de ciné-concert, à Lille. Le Nouveau-Siècle comprend toujours dans sa programmation quelques dates du genre (Les Triplettes de Belleville, Star Wars...), et le Zénith a déjà proposé Le Seigneur des Anneaux ou encore La La Land. Et à chaque fois, pouf, salle comble.
Du coup, le Zénith, qui a senti que ça pourrait marcher, a décidé de lancer, fin septembre son premier festival dédié au ciné-concert, avec une programmation sur trois dates :
Bon, on vous le dit comme ça, Jurassic Park, c'est mort, la séance est absolument complète. Mais pour les deux autres, vous pouvez encore choper vos places, qui varient de 29 à 60 euros pour Dragons et de 19 à 65 euros pour Titanic selon les catégories.
Pour mémoire, le principe du ciné-concert, c'est que vous vous faites un grand classique du cinéma, mais avec un orchestre symphonique qui vous fait la bande son en direct live. Le défi est terrible pour les musiciens qui doivent s'accorder au millimètre avec ce qu'il se passe sur l'écran, et on assiste à un spectacle tout à fait prenant quand on est spectateur.
À lire aussi, c’est tout frais !
Aurore Garot,
4 min de lecture
03 avr. 2025
Culturons-nous
Le festival BD Au Temps Buller est de retour au Colysée de Lambersart ce dimanche
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
28 mars 2025
Culturons-nous
Festival
Les Bouquineries du Sart de Lille et Villeneuve vendent des milliers de livres dès 1€ ce week-end
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
27 mars 2025
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme