WeWard, l'appli qui vous paie à marcher, est dispo à Lille
Lucie Delorme,
2 min de lecture
10 sept. 2019,
La vie quot', Sueur
Lucie Delorme,
2 min de lecture
10 sept. 2019,
La vie quot', Sueur
C'est une idée simple et efficace : vous marchez, l'application laissée active dans votre portable, et vous gagnez de l'argent ou des bons d'achat dans des magasins partenaires. Et voilà, c'est tout, WeWard. Une appli qui vous pousse à marcher plus.
Vous trottez chaque jour, genre pour aller à la fac où au taff ? Ne croyez pas que ce ne soit bénéfique que pour votre circulation sanguine et votre coeur. Vous pouvez aussi vous faire un petit pécule en marchant. C'est en tout cas ce que promet l'application WeWard, qui après Paris et Lyon, arrive à Lille.
Le principe est simple : grâce à la géolocalisation et le compteur de pas de votre portable, l'application sait combien vous avez marché chaque jour. Lorsque vous marchez 1000 pas, vous gagnez un ward, qui sera ensuite converti en monnaie sonnante et trébuchante par le biais d'un virement SEPA tout à fait legit' sur votre compte en banque. Si vous voulez augmenter votre score quotidien, l'application vous propose de marcher jusqu'à la Citadelle ou encore au Palais des Beaux-Arts pour vous faire 5 wards d'un coup.
N'allez pas croire que vous vous ferez des cents et des mille (l'appli limite le gain de wards à 10 000 par jour, ce qui fait tout de même 100 000 pas... et 20 euros), mais ça fait toujours plaisir. Vous pouvez aussi transformer vos crédits en bons d'achat chez les commerçants partenaires.
Parce que là est toute l'intelligence de cette application : ses propriétaires tirent un revenu et les fonds pour vous payer vos pas de leur partenariat avec les commerces du coin. Ces derniers peuvent souscrire à un abonnement pour paraître sur la carte WeWard. Les utilisateurs de l'application gagneront des ward s'ils se rendent dans leur magasin.
Et voilà, c'est tout. Pour le moment, sur Lille, vous ne pouvez gagner des points qu'en faisant une petite promenade et en vous rendant à des points d'intérêt. On ne trouve pas encore de commerce partenaire. Mais guettez, ça devrait arriver.
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Lucie Delorme