Ce mercredi, c’est Ciné-soupe à la Friche Gourmande

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Voi­là un concept sym­pa : ce mer­cre­di soir, à la Friche Gour­mande, vous allez pou­voir aller vous cui­si­ner une petite soupe et la siro­ter dou­ce­ment devant une sélec­tion de courts-métrages. Ciné-soupe, c’est la chouette for­mule pro­po­sée par l’as­so­cia­tion des Ren­contres Audio­vi­suelles cette semaine.

Donc, repre­nons. Ce mer­cre­di, vous allez pou­voir vous rendre à la Friche Gour­mande, à Fives, à par­tir d’en­vi­ron 17h30. Là, vous don­ne­rez un coup de main aux membres de l’as­so­cia­tion Les Sens du Goût qui gère l’A­vant-Goût de la cui­sine com­mune. L’i­dée est de prendre deux heures pour cui­si­ner de la soupe, qui sera ensuite dis­tri­buée à qui veut (et pour un prix libre) entre 19 h 30 et 20 h 30.

Et ensuite ? Vous pren­drez votre petit bol de soupe avec le sen­ti­ment du devoir accom­pli, vous vous trou­ve­rez un siège, et vous regar­de­rez une grosse dizaine de chouettes courts métrages sélec­tion­nés par les Ren­contres Audio­vi­suelles pour l’oc­ca­sion. Et voi­là, c’est tout. Par­fois, une bonne soi­rée, ce n’est pas plus com­pli­qué que ça.

On vous laisse avec quelques infos pra­tiques : ren­dez-vous à par­tir de 17 h 30 à l’A­vant-Gout de la cui­sine gour­mande à Fives, si vous vou­lez cui­si­ner et à par­tir de 20 h 30 si vous vou­lez juste regar­der la sélec­tion de courts. Pour l’a­te­lier soupe, on vous conseille for­te­ment de faire un mail à herve.hazard@lessensdugout.fr pour vous ins­crire. Sinon, pour l’en­semble de la soi­rée, le prix est abso­lu­ment libre. On vous met un site inter­net et un évé­ne­ment Face­book qui en parlent.