Ce mercredi, c’est Ciné-soupe à la Friche Gourmande

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Voilà un concept sympa : ce mercredi soir, à la Friche Gourmande, vous allez pouvoir aller vous cuisiner une petite soupe et la siroter doucement devant une sélection de courts-métrages. Ciné-soupe, c’est la chouette formule proposée par l’association des Rencontres Audiovisuelles cette semaine.

Donc, reprenons. Ce mercredi, vous allez pouvoir vous rendre à la Friche Gourmande, à Fives, à partir d’environ 17h30. Là, vous donnerez un coup de main aux membres de l’association Les Sens du Goût qui gère l’Avant-Goût de la cuisine commune. L’idée est de prendre deux heures pour cuisiner de la soupe, qui sera ensuite distribuée à qui veut (et pour un prix libre) entre 19 h 30 et 20 h 30.

Et ensuite ? Vous prendrez votre petit bol de soupe avec le sentiment du devoir accompli, vous vous trouverez un siège, et vous regarderez une grosse dizaine de chouettes courts métrages sélectionnés par les Rencontres Audiovisuelles pour l’occasion. Et voilà, c’est tout. Parfois, une bonne soirée, ce n’est pas plus compliqué que ça.

On vous laisse avec quelques infos pratiques : rendez-vous à partir de 17 h 30 à l’Avant-Gout de la cuisine gourmande à Fives, si vous voulez cuisiner et à partir de 20 h 30 si vous voulez juste regarder la sélection de courts. Pour l’atelier soupe, on vous conseille fortement de faire un mail à herve.hazard@lessensdugout.fr pour vous inscrire. Sinon, pour l’ensemble de la soirée, le prix est absolument libre. On vous met un site internet et un événement Facebook qui en parlent.