Oh ! Une nouvelle pétition est apparue pour accueillir une Pokemon Go Fest à Lille

Dans Dans la rue, Geek, Lille
Scroll par là

Les joueurs lillois et des bourgades alentours ont jusqu’au 1er octobre pour se mobiliser autour d’une pétition en ligne. Son but ? Faire de Lille une concurrente plus que sérieuse pour devenir le meilleur dresseur l’une des villes à accueillir une Pokémon Go Fest en 2020.

Vous croyez qu’on ne vous a pas vus, dimanche matin, à la recherche de Lokhlass dans le centre ? A Lille, la chasse aux Pokémon est toujours ouverte et reste très active. Certains joueurs du coin ont donc décidé de viser un peu plus haut en émettant l’idée que la capitale des Flandres et sa Citadelle seraient quand même un super spot pour une future Pokémon Go Fest l’année prochaine.

Pour les newbies, sachez juste qu’une Pokémon Go Fest est un énorme rassemblement où des dizaines de milliers de joueurs et joueuses, venus d’un peu partout, se retrouvent pour chasser des pokémon rares et papoter entre passionnés. C’est Niantic, le créateur de Pokémon Go lui-même, qui organise la chose.

PokéTourisme

La dernière en date, organisée à Dortmund en Allemagne, a donné des idées aux joueurs lillois qui ont donc lancé une pétition en ligne pour mettre Lille en lumière et capter l’attention de Niantic et des institutions municipales.

Bah oui, avec la municipalité derrière elle, la pétition aura tout de suite plus de poids face à Lyon, ou toutes les autres villes européennes qui attendent d’être choisie par Niantic. Dans la description, les joueurs lillois qui en sont à l’origine expliquent que Lille remplit tous les critères demandés par Niantic et développent aussi leurs arguments pour convaincre la mairie de les soutenir :

Non seulement cela serait une très belle publicité pour la ville de Lille, mais les retombées économiques seraient importantes car la tenue d’un Go Fest à Lille ferait se déplacer, en plus de joueurs de la France entière, les communautés belges, hollandaises, anglaises … qui sont très proches de cette ville du nord de la France.

Au moment où on écrit cet article, la pétition en est à plus de 2 600 signatures. C’est plus que la pétition lyonnaise pour le moment, mais il va falloir faire tourner le mot à tous les potes chasseurs de la région pour attirer l’œil de Niantic. On vous remet le lien juste , il sera actif jusqu’au 1er octobre.