Le mapping Urba Ixo revient se projeter sur l'hôtel de ville de Roubaix
Justine Pluchard,
1 min de lecture
19 sept. 2019,
Culturons-nous
Justine Pluchard,
1 min de lecture
19 sept. 2019,
Culturons-nous
L'année dernière, l'oeuvre de Xavier de Richemont mappée sur la mairie roubaisienne avait su mettre des paillettes dans les yeux de 10 000 spectateurs. Du coup, elle revient à partir du 20 septembre avec un nouveau tableau à la fin.
Ce video mapping de Roubaix retrace, en son et images projetées sur l'hôtel de ville, l'histoire de Roubaix. C'est l'artiste "peintre-vidéo" Xavier de Richemont qui a été chargé de créer ce spectacle l'année dernière.
Pour Roubaix, il a créé Urba Ixo, qui retrace l'histoire de la ville : sa fondation, son industrialisation oufifiante et le street art qui a investi les rues plus que partout ailleurs dans la métropole. Ce véritable opéra graphique en met plein les yeux et les oreilles qu'on se le dise.
Si vous l'avez raté l'année dernière, il y a donc moyen de se rattraper avec six nouvelles projections programmées ces trois prochains week-ends:
A chacune des projections, le video mapping est projeté trois fois, à à 20h30, 21h15 et 22 heures.
Voilà, plus d'excuse , vous savez tout. Ah non attendez, il y a un petit bonus : un nouveau tableau vient compléter l'œuvre pour son retour. Il s'agit de portraits de jeunes Roubaisiens réalisés par le photographe argentin Hernan Ameijeiras.
Et pour que vous sachiez vraiment tout, juste avant la projection du 20 septembre, vous pouvez rencontrer le fameux Xavier de Richemont et lui poser toutes les questions qui vous taraudent l'esprit.
On vous conseille de réserver (gratuitement) votre place ici pour cette rencontre. Sinon, il y a aussi plein d'autres infos utiles sur le site de la ville de Roubaix.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard