Ce dimanche, c’est yoga dominical (et gratuit) à la Citadelle

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Avis à tous les yogis en manque de vert : les cours de yoga en plein air d’Olivier sont tou­jours d’ac­tua­li­té à la Cita­delle. C’est gra­tuit, c’est posé et, si la météo le per­met, c’est peut-être le der­nier de l’é­té.

Chaque année, l’ar­ri­vée des beaux jours signe aus­si le retour des fameux ren­dez-vous zen de l’al­lée du Para­dis (qui porte pour le coup bien son nom). Ne vous éton­nez donc pas si vous voyez une foule de gens déten­dus sor­tir de la Cita­delle, un tapis sous le bras vers midi le dimanche.

Le concept d’Olivier Bart­lins­ki, prof de yoga, fait fureur depuis 2017 : des cen­taines de Lil­lois se retrouvent all sum­mer long pour leur séance domi­ni­cale dès que la météo se montre clé­mente. La sai­son est déjà lan­cée depuis la mi-juin et une nou­velle séance est pré­vue ce 15 sep­tembre à 10h45.

Le dérou­le­ment du cours est, lui, tou­jours le même. Juché sur une table de pique-nique, Oli­vier Bart­lins­ki indique les pos­tures, que les adeptes reprennent serei­ne­ment. Tout ça se passe dans la verte plaine de l’ancien stade Gri­mon­prez. Et comme le disait Mus­set : “Peu importe son âge, pour­vu qu’on ait son tapis de yoga” ou “Peu importe son niveau, pour­vu qu’on ait sa ser­viette“. Enfin un truc dans le genre.

Pour che­cker les nou­velles dates et les infos pour la séance de dimanche et des pro­chaines, go sur la page Face­book d’Olivier.