Mercredi, la Binouze Biker se remet en selle

Dans Bière, Lille, Mon P'tit Vélo
Scroll par là

La Binouze Biker vous a manqué ? A nous aussi. Après une pause estivale, la 19e course d’orientation associant pédale et houblon revient en force, ce mercredi. Et les règles du jeu n’ont pas changé : il vous faudra arpenter les rues de Lille à vélo pour trouver le bar où se déroule la soirée.

Le chemin sera semé d’embûches et il faudra faire preuve de ténacité pour atteindre le mystérieux trésor houblonné. Dix kilomètres de pédalage vous attendent ainsi qu’une série d’énigmes à résoudre dans les rues cachées de la capitale des Flandres. “L’objectif est de faire découvrir les points intéressants de la ville“, explique Baptiste, l’un des organisateur.

Pas de stress, le parcours est accessible aux pros du vélo comme aux débutants et on a confiance en votre capacité à vous creuser les méninges. Et puis vous ne serez pas tout seul, car la chasse au bar se fait par équipe de 2 à 5 personnes. Vous pouvez former votre propre team de vainqueurs ou venir en loup solitaire prêt à trouver sa meute sur place. Si vous n’avez pas de vélo perso, les V’Lille seront vos plus fidèles compagnons.

Une heure de vélo et d’énigmes

Le rendez-vous se fait comme d’habitude sur la place de la République à 19 heures. La course commence officiellement à 19h30, ce qui vous laisse le temps de vous échauffer physiquement et mentalement.

Promis, vous aurez votre chope à la main dans l’heure qui suit. Roues gonflées, casque sur la tête, équipe au taquet ? C’est bon, vous êtes fin prêts pour partir à la recherche du bar où fêter votre victoire prochaine.

Vous pouvez débarquer à la one again mais l’inscription sur l’event Facebook est vivement conseillé. Prévoyez aussi 1€ symbolique pour participer et un passage rapide au distributeur pour vous payer des verres au bar.