Mercredi, la Binouze Biker se remet en selle

Dans Bière, Lille, Mon P'tit Vélo
Scroll par là

La Binouze Biker vous a man­qué ? A nous aus­si. Après une pause esti­vale, la 19e course d’o­rien­ta­tion asso­ciant pédale et hou­blon revient en force, ce mer­cre­di. Et les règles du jeu n’ont pas chan­gé : il vous fau­dra arpen­ter les rues de Lille à vélo pour trou­ver le bar où se déroule la soi­rée.

Le che­min sera semé d’embûches et il fau­dra faire preuve de téna­ci­té pour atteindre le mys­té­rieux tré­sor hou­blon­né. Dix kilo­mètres de péda­lage vous attendent ain­si qu’une série d’é­nigmes à résoudre dans les rues cachées de la capi­tale des Flandres. “L’ob­jec­tif est de faire décou­vrir les points inté­res­sants de la ville”, explique Bap­tiste, l’un des orga­ni­sa­teur.

Pas de stress, le par­cours est acces­sible aux pros du vélo comme aux débu­tants et on a confiance en votre capa­ci­té à vous creu­ser les méninges. Et puis vous ne serez pas tout seul, car la chasse au bar se fait par équipe de 2 à 5 per­sonnes. Vous pou­vez for­mer votre propre team de vain­queurs ou venir en loup soli­taire prêt à trou­ver sa meute sur place. Si vous n’a­vez pas de vélo per­so, les V’Lille seront vos plus fidèles com­pa­gnons.

Une heure de vélo et d’énigmes

Le ren­dez-vous se fait comme d’ha­bi­tude sur la place de la Répu­blique à 19 heures. La course com­mence offi­ciel­le­ment à 19h30, ce qui vous laisse le temps de vous échauf­fer phy­si­que­ment et men­ta­le­ment.

Pro­mis, vous aurez votre chope à la main dans l’heure qui suit. Roues gon­flées, casque sur la tête, équipe au taquet ? C’est bon, vous êtes fin prêts pour par­tir à la recherche du bar où fêter votre vic­toire pro­chaine.

Vous pou­vez débar­quer à la one again mais l’ins­crip­tion sur l’event Face­book est vive­ment conseillé. Pré­voyez aus­si 1€ sym­bo­lique pour par­ti­ci­per et un pas­sage rapide au dis­tri­bu­teur pour vous payer des verres au bar.