Euratech' a dix piges et fête ça pendant huit jours
Lucie Delorme,
2 min de lecture
24 sept. 2019,
Geek, La vie quot'
Lucie Delorme,
2 min de lecture
24 sept. 2019,
Geek, La vie quot'
Dix ans, quatre mille salariés, trois-cents start-up, et un réseau de fou... Le troisième incubateur d'Europe ne se porte pas trop mal, on dirait. Pour célébrer sa décennie, Euratechnologies vous prépare huit jours de fête.
Et quand Euratech' organise une grosse fiesta, l'incubateur met le paquet. On vous a fait une petite sélection des événements tous fous qui vont s'enchainer entre le 26 septembre et le 3 octobre.
Ca commence assez fort, parce que ce sommet, organisé avec Challenge et Science et Avenir, vous propose de vous interroger deux secondes (ou une journée) sur l'intelligence artificielle, l'industrie numérique et la 4e révolution industrielle. Vous aurez droit à la fine fleur des chercheurs et des entrepreneurs sur le sujet et à des ateliers, des conférences et des tables rondes.
Ca ne fait jamais de mal d'aller visiter Euratechnologies. D'autant que les entreprises qui y sont implantées seront là pour vous servir de guides. Vous pourrez aussi participer, pendant tout le weekend, à un bon gros hackathon qui vous donnera comme défi d'imaginer une ou des technologies au service de l'écologie et du développement durable.
On vous annonce souvent les Daily Jobs, chez Vozer. Mais c'est parce qu'ils sont particulièrement appréciés. En même temps, des start-ups et entreprises d'Euratech se réunissent sous un même toit pour rencontrer des candidats aux stages, alternances, CDD et CDI qu'ils proposent, ça fait toujours rêver les jeunes diplômés. C'est l'occasion de revoir votre CV.
Une clôture d'anniversaire en béton : Euratech' vous propose des keynotes, des master classes et autres start-up squares pour terminer cette semaine de festivités en beauté. Sachez aussi que vous pourrez participer à la soirée de clôture, pour couronner le tout.
Ca vous dit ? On vous laisse vous inscrire à un ou plusieurs événements. Tout est gratuit, vous pensez bien, sauf le sommet des start-ups et de l'innovation (entre 9 et 50 euros). Et on se permet de vous renvoyer sur le site dédié à cet anniversaire pour checker le programme complet.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ludotrotter, le temple des jeux de société et cartes de collection débarque à Lomme
Lola Pierkot,
3 min de lecture
01 avr. 2025
Geek
On sort ?
La taverne à jeux Arcania ouvrira les portes de son monde fantastique au printemps à Lille
Aurore Garot,
4 min de lecture
20 fév. 2025
Bars
Geek
Le Nintendo Show a débarqué à Lillenium avec ses jeux gratos
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
11 fév. 2025
Geek
article écrit
par Lucie Delorme