Euratech’ a dix piges et fête ça pendant huit jours

Dans Geek, Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Dix ans, quatre mille sala­riés, trois-cents start-up, et un réseau de fou… Le troi­sième incu­ba­teur d’Eu­rope ne se porte pas trop mal, on dirait. Pour célé­brer sa décen­nie, Eur­atech­no­lo­gies vous pré­pare huit jours de fête.

Et quand Eur­atech’ orga­nise une grosse fies­ta, l’in­cu­ba­teur met le paquet. On vous a fait une petite sélec­tion des évé­ne­ments tous fous qui vont s’en­chai­ner entre le 26 sep­tembre et le 3 octobre.

26 septembre, sommet start-up et innovation

Ca com­mence assez fort, parce que ce som­met, orga­ni­sé avec Chal­lenge et Science et Ave­nir, vous pro­pose de vous inter­ro­ger deux secondes (ou une jour­née) sur l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle, l’in­dus­trie numé­rique et la 4e révo­lu­tion indus­trielle. Vous aurez droit à la fine fleur des cher­cheurs et des entre­pre­neurs sur le sujet et à des ate­liers, des confé­rences et des tables rondes.

28 septembre, journées portes ouvertes et fat hackathon

Ca ne fait jamais de mal d’al­ler visi­ter Eur­atech­no­lo­gies. D’au­tant que les entre­prises qui y sont implan­tées seront là pour vous ser­vir de guides. Vous pour­rez aus­si par­ti­ci­per, pen­dant tout le wee­kend, à un bon gros hacka­thon qui vous don­ne­ra comme défi d’i­ma­gi­ner une ou des tech­no­lo­gies au ser­vice de l’é­co­lo­gie et du déve­lop­pe­ment durable.

2 octobre, Daily Jobs

On vous annonce sou­vent les Dai­ly Jobs, chez Vozer. Mais c’est parce qu’ils sont par­ti­cu­liè­re­ment appré­ciés. En même temps, des start-ups et entre­prises d’Eu­ra­tech se réunissent sous un même toit pour ren­con­trer des can­di­dats aux stages, alter­nances, CDD et CDI qu’ils pro­posent, ça fait tou­jours rêver les jeunes diplô­més. C’est l’oc­ca­sion de revoir votre CV.

3 octobre, Euratech’ Day

Une clô­ture d’an­ni­ver­saire en béton : Eur­atech’ vous pro­pose des key­notes, des mas­ter classes et autres start-up squares pour ter­mi­ner cette semaine de fes­ti­vi­tés en beau­té. Sachez aus­si que vous pour­rez par­ti­ci­per à la soi­rée de clô­ture, pour cou­ron­ner le tout.

Ca vous dit ? On vous laisse vous ins­crire à un ou plu­sieurs évé­ne­ments. Tout est gra­tuit, vous pen­sez bien, sauf le som­met des start-ups et de l’in­no­va­tion (entre 9 et 50 euros). Et on se per­met de vous ren­voyer sur le site dédié à cet anni­ver­saire pour che­cker le pro­gramme com­plet.