Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Old Dirty Biniou, le nouveau combo bar-galettes de la rue des Postes

Aurore Garot 2 min de lecture
24 sept. 2019, BrasseriesFoodporn

Partager cet article

Partager cet article

Julien et Jérôme ont débarqué cet été sur la rue des Postes aux commandes d'un bar-galetterie. A la carte : des bonnes bières, du bon cidre, des généreuses galettes DIY et des spécialités bretonnes. On va grailler un morceau ?

Le cuistot de l'affaire c'est Julien, fils de breton qui déteste la cornemuse le biniou. Jérôme son coéquipier, c'est le barman qui n'est pas du tout breton, mais qui adore jouer du biniou. Malgré ce désaccord instrumental, les deux lillois ont décidé de monter ensemble l'Old Dirty Biniou ou ODB pour les intimes. "A partir de là, tous les jeux de mots sont possibles : Orgie De Beurre ou encore Outrance De Bradeux,...C'est un nom participatif !", s'amusent-ils.

Avant de s'installer au 45 rue des Postes, Julien travaillait dans une crêperie de la rue de Paris Pierre-Mauroy. Mais ça manquait un peu de pep's. "C'est une rue touristique mais le soir, tous les commerces ferment et la rue est désertée. On voulait s'installer sur un terrain plus jeune et plus vivant en fin de journée", raconte-t-il. Longue d'un kilomètre avec ses magasins, bars et restaurants à gogo, la rue des Postes est pour l'eux l'emplacement rêvé. "On a ouvert il y a un mois et le bar est déjà pris d'assaut par des membres des clubs sportifs de la ville, qui ont dû se faire passer le mot !" se réjouit Jérôme.

Le menu est en même temps très alléchant. Chacun peut composer sa galette avec deux ou trois ingrédients pour 4-5€ ou choisir pour le même prix, l'une de ces deux spécialités bretonnes : la galette saucisse, connue pour être le plat des festivités, ou les tartinables végé dont la recette varie "selon la folie du chef".

S'il vous reste de la place pour une touche sucrée, le cuistot propose en dessert, des pancakes sarrasin à 3€. Et ils sont aussi généreusement garnis que le plat de résistance. Niveau boisson, on part sur une bonne carte de cocktails et de bières (pression et bouteilles) belges et régionales. Pour les amateurs du populaire cidre local Mauret, le fût débarque aujourd'hui pour remplir vos pintes (quel timing).

Et les deux Lillois ne vont pas s'arrêter là. "On prépare des soirées à thème dont la première aura lieu en octobre", annonce Jérôme. A suivre...

Rendez-vous au Old Dirty Biniou, 45 rue des Postes. Le bar-galetterie est ouvert du lundi au jeudi de 18 heures à minuit, jusqu'à 1 heure le vendredi et jusqu'à 2 heures le samedi. Et si vous êtes du genre à inviter tout votre répertoire pour boire et manger, vous pouvez privatiser gratuitement la grande cave du bar (à condition de consommer sur place bien sûr).

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


Au printemps, la micro-brasserie Brewbaix ouvre sa taproom à Roubaix

Aurore Garot, 3 min de lecture
31 jan. 2024 Brasseries Bars


Chez Ronny : le nouvel estaminet du Vieux-Lille

Lola Pierkot, 3 min de lecture
13 jan. 2024 Bouffe & Godet(s) Brasseries


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact