Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

La Friche Gourmande ferme dimanche dans un grand final

Lucie Delorme 3 min de lecture
25 sept. 2019, Night Night

Partager cet article

Partager cet article

La Friche Gourmande, c'est presque fini. Et quand on vous dit fini, il faut comprendre qu'elle ne reviendra pas pour une saison 3. Ce weekend, les patrons Philippe et Guillaume ont décidé de partir dans un grand éclat.

Ambiance fin de saison. Il pleut pas mal, on pense à ressortir les pulls, le taf ou les cours ont repris il y a une éternité... Mais la Friche est encore là pour quelques jours. "Qu'il pleuve ou pas, on est encore là", assure Philippe. Et ce weekend sera le grand final.

Si vous voulez dire adieu à la Friche Gourmande en dansant, on vous conseille de venir le samedi soir. La Roserie vous gratifiera d'un petit DJ set des familles, sans nostalgie mais avec beaucoup d'énergie. Pas une larme ne sera acceptée sur la piste de danse.

Si vous voulez profiter un dernière fois de cet espace de chill absolu, vous faire une petite partie de fléchettes ou de pétanque, essayer de jouer au babyfoot géant malgré les mioches qui l'accaparent, ou juste boire un dernier godet et manger une dernière frite, on vous conseille d'y aller dimanche. "On a prévu des jeux gonflables pour les enfants, et l'idée générale, c'est de profiter à fond de cette dernière journée", ajoute Philippe. Et ce sera tout. "Je pense qu'on aura tous le coeur serré dimanche soir."

La Friche Gourmande reviendra... ailleurs

Parce qu'avec l'arrivée prochaine du food court en dur de la halle longeant le passage de l'Internationale, la Friche Gourmande n'aura plus sa place à Fives Cail. Impossible de faire cohabiter un espace ouvert avec bar et street food et espace couvert avec... bar et street food. C'était le jeu : la Friche Gourmande devait être temporaire, un genre de proposition d'attente avant que "Tast'In Fives" ne voie le jour. La Soreli va terminer le chantier d'ici la fin de l'année, et au premier trimestre 2020, le lieu devrait être aménagé et prêt à l'emploi.

Mais n'allez pas croire que l'esprit Friche Gourmande créé par Philippe et Guillaume va disparaitre à jamais. Les deux patrons comptent bien remonter un projet similaire ailleurs dans la métropole lilloise. "On veut garder l'esprit de lieu insolite, amener un côté agréable dans des espaces qui ne le sont pas à la base avec des jeux, des animations, de quoi accueillir les familles." Pour le moment, ils n'ont rien à annoncer, même s'ils cherchent activement leur prochain terrain d'atterrissage. "On est très impatients." Avec l'expérience de deux saisons réussies à Fives, on n'a pas vraiment de doute sur le fait que le prochain endroit où ils installeront leur bon esprit et leur savoir faire sera chanceux, et vite assailli.

Pour dire au revoir, et non pas adieu, à la Friche Gourmande, rendez-vous donc samedi de 15 heures à minuit et dimanche de midi à 23 heures. L'entrée est bien sûr gratuite, et on vous met le lien vers l'event Facebook.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Les femmes cis, trans et personnes non binaires investissent Le Grand Mix de Tourcoing

Lola Pierkot, 2 min de lecture
26 mars 2024 On sort ? Night Night


Le samedi 6 avril, c'est soirée rouge et techno à Artchives

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 mars 2024 On sort ? Night Night


La Cave aux Poètes rouvre le 5 avril avec une série de concerts

Sarah Ciampa, 2 min de lecture
22 mars 2024 Night Night


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact