Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Aroma-Zone a fait éclore sa boutique au Printemps

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
26 sept. 2019, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Ça y'est, les amoureux et amoureuses de la cosmétique nature et sur-mesure ont leur antre. L'entreprise familiale qui sent bon la Provence a posé ses 1700 produits au 3e étage du Printemps ce 27 septembre avec, en prime : des bars à vrac, plein d'ateliers et du click-and-collect pour les plus pressés.

Aroma-Zone, la quasi totalité des adeptes de l'aromathérapie et de la cosmétique maison connaissent. Ils ont certainement commandé au moins une fois dans leur vie des huiles, du matos ou encore une coloration végétale sur leur site internet. "Voilà 20 ans que le site existe tout comme l'entreprise familiale. On était des pionniers à l'époque, rappelle Valérie Vausselin, l'une des co-fondatrices. On voulait miser sur le circuit court en allant directement chez les producteurs et, surtout, rendre accessible la cosmétologie nature."

Avec ses 5 000 commandes expédiées tous les jours depuis sa maison mère provençale, disons que le pari de la famille Vausselin est plutôt réussi. Mais pourquoi venir ouvrir un shop-in-shop au Printemps de Lille alors ? "Parce qu'on a bien senti une envie des clients d'avoir un contact humain dans une vraie boutique, explique Anne-Cécile Vausselin, sœur de Valérie, elle-même co-fondatrice et CEO. On a ouvert une première boutique à Paris en 2009 mais c'était plus que logique de venir en ouvrir d'autres par la suite dans le Nord et l'Est de la France, là où on avait le plus de demandes."

Bienvenue chez les Lillois

Forcément, quand le Printemps a donné l'opportunité à Aroma-Zone de venir s'installer sur l'un de leur étage, à Lille, il n'a pas fallu laisser infuser longtemps pour qu'elle saute le pas. Résultat : ce vendredi 27 septembre, Aroma-Zone inaugure les quelques 500m² de sa boutique-atelier lilloise.

On vous a fait un petite liste de tout ce qui nous à la fois surpris, rassuré et plutôt enthousiasmé :

  • il y a 1700 références mais tout est super bien agencé et signalé pour qu'on ne s'y perde pas.
  • il y a tous les produits du site et au même prix.
  • c'est beau, ça sent bon mais non ça n'agresse pas les narines.
  • il y en a autant pour les gros novices en la matière (coucou les coffrets) que pour les plus affûtés en matière de cosmétique et de DIY.
  • il y a un bar à huiles et à savons pour ceux qui sont adeptes du zéro déchet.
  • chaque produit a un QR code à lire avec le smartphone pour TOUT savoir sur sa composition.

Transmission

Dernier point, et non pas un des moins intéressants : les ateliers. Parce que c'est bien une boutique-atelier qu'Aroma-Zone vient d'ouvrir. Entendez, ils vendent plein de bases, d'huiles essentielles, végétales et tutti quanti mais ils vont aussi vous proposer d'apprendre comment jouer aux apprentis cosmétologues avec.

Ça fait sens quand on sait que l'entreprise a été fondée par des ingénieurs de formation et qu'elle compte bon nombre de scientifiques, dont des toxicologues, dans ses effectifs.

C'est donc leur équipe recherche et développement qui est là pour transmettre tout son savoir lors des ateliers (où vous êtes max 10 personnes). Vous pouvez tenter ceux qui durent une heure (ça démarre à 19€) pour commencer avec les bases ou taper directement dans de l'atelier à 3 ou 4 heures pour créer vos soins sur-mesure.

Sachez enfin qu'il y a un service de click-and-collect parfaitement au point pour les citadins les plus pressés d'entre nous.

Allez, une dernière info ? Aroma-Zone ouvre donc ce 27 septembre au 3e étage du Printemps, rue Nationale, du lundi au samedi de 9h30 à 20 heures.

Article sponsorisé @Aroma-Zone

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact