Aroma-Zone a fait éclore sa boutique au Printemps

Dans Article Sponsorisé, C'est green, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @Aroma-Zone

Ça y’est, les amoureux et amoureuses de la cosmétique nature et sur-mesure ont leur antre. L’entreprise familiale qui sent bon la Provence a posé ses 1700 produits au 3e étage du Printemps ce 27 septembre avec, en prime : des bars à vrac, plein d’ateliers et du click-and-collect pour les plus pressés.

Aroma-Zone, la quasi totalité des adeptes de l’aromathérapie et de la cosmétique maison connaissent. Ils ont certainement commandé au moins une fois dans leur vie des huiles, du matos ou encore une coloration végétale sur leur site internet. “Voilà 20 ans que le site existe tout comme l’entreprise familiale. On était des pionniers à l’époque, rappelle Valérie Vausselin, l’une des co-fondatrices. On voulait miser sur le circuit court en allant directement chez les producteurs et, surtout, rendre accessible la cosmétologie nature.

Avec ses 5 000 commandes expédiées tous les jours depuis sa maison mère provençale, disons que le pari de la famille Vausselin est plutôt réussi. Mais pourquoi venir ouvrir un shop-in-shop au Printemps de Lille alors ? “Parce qu’on a bien senti une envie des clients d’avoir un contact humain dans une vraie boutique, explique Anne-Cécile Vausselin, sœur de Valérie, elle-même co-fondatrice et CEO. On a ouvert une première boutique à Paris en 2009 mais c’était plus que logique de venir en ouvrir d’autres par la suite dans le Nord et l’Est de la France, là où on avait le plus de demandes.

Bienvenue chez les Lillois

Forcément, quand le Printemps a donné l’opportunité à Aroma-Zone de venir s’installer sur l’un de leur étage, à Lille, il n’a pas fallu laisser infuser longtemps pour qu’elle saute le pas. Résultat : ce vendredi 27 septembre, Aroma-Zone inaugure les quelques 500m² de sa boutique-atelier lilloise.

On vous a fait un petite liste de tout ce qui nous à la fois surpris, rassuré et plutôt enthousiasmé :

  • il y a 1700 références mais tout est super bien agencé et signalé pour qu’on ne s’y perde pas.
  • il y a tous les produits du site et au même prix.
  • c’est beau, ça sent bon mais non ça n’agresse pas les narines.
  • il y en a autant pour les gros novices en la matière (coucou les coffrets) que pour les plus affûtés en matière de cosmétique et de DIY.
  • il y a un bar à huiles et à savons pour ceux qui sont adeptes du zéro déchet.
  • chaque produit a un QR code à lire avec le smartphone pour TOUT savoir sur sa composition.
Les huit huiles végétales les plus vendues sont donc dispo en vrac pour 100 ml, 250 ml ou carrément 1 litre.

Transmission

Dernier point, et non pas un des moins intéressants : les ateliers. Parce que c’est bien une boutique-atelier qu’Aroma-Zone vient d’ouvrir. Entendez, ils vendent plein de bases, d’huiles essentielles, végétales et tutti quanti mais ils vont aussi vous proposer d’apprendre comment jouer aux apprentis cosmétologues avec.

Ça fait sens quand on sait que l’entreprise a été fondée par des ingénieurs de formation et qu’elle compte bon nombre de scientifiques, dont des toxicologues, dans ses effectifs.

C’est donc leur équipe recherche et développement qui est là pour transmettre tout son savoir lors des ateliers (où vous êtes max 10 personnes). Vous pouvez tenter ceux qui durent une heure (ça démarre à 19€) pour commencer avec les bases ou taper directement dans de l’atelier à 3 ou 4 heures pour créer vos soins sur-mesure.

Pour s’inscrire aux ateliers, go sur les tablettes tactiles dispo partout dans la boutique.

Sachez enfin qu’il y a un service de click-and-collect parfaitement au point pour les citadins les plus pressés d’entre nous.

Allez, une dernière info ? Aroma-Zone ouvre donc ce 27 septembre au 3e étage du Printemps, rue Nationale, du lundi au samedi de 9h30 à 20 heures.

Article sponsorisé @Aroma-Zone