Aroma-Zone a fait éclore sa boutique au Printemps

Dans Article Sponsorisé, C'est green, Lille
Scroll par là

Article spon­so­ri­sé @Aro­ma-Zone

Ça y’est, les amou­reux et amou­reuses de la cos­mé­tique nature et sur-mesure ont leur antre. L’en­tre­prise fami­liale qui sent bon la Pro­vence a posé ses 1700 pro­duits au 3e étage du Prin­temps ce 27 sep­tembre avec, en prime : des bars à vrac, plein d’a­te­liers et du click-and-col­lect pour les plus pres­sés.

Aro­ma-Zone, la qua­si tota­li­té des adeptes de l’a­ro­ma­thé­ra­pie et de la cos­mé­tique mai­son connaissent. Ils ont cer­tai­ne­ment com­man­dé au moins une fois dans leur vie des huiles, du matos ou encore une colo­ra­tion végé­tale sur leur site inter­net. “Voi­là 20 ans que le site existe tout comme l’en­tre­prise fami­liale. On était des pion­niers à l’é­poque, rap­pelle Valé­rie Vaus­se­lin, l’une des co-fon­da­trices. On vou­lait miser sur le cir­cuit court en allant direc­te­ment chez les pro­duc­teurs et, sur­tout, rendre acces­sible la cos­mé­to­lo­gie nature.

Avec ses 5 000 com­mandes expé­diées tous les jours depuis sa mai­son mère pro­ven­çale, disons que le pari de la famille Vaus­se­lin est plu­tôt réus­si. Mais pour­quoi venir ouvrir un shop-in-shop au Prin­temps de Lille alors ? “Parce qu’on a bien sen­ti une envie des clients d’a­voir un contact humain dans une vraie bou­tique, explique Anne-Cécile Vaus­se­lin, sœur de Valé­rie, elle-même co-fon­da­trice et CEO. On a ouvert une pre­mière bou­tique à Paris en 2009 mais c’é­tait plus que logique de venir en ouvrir d’autres par la suite dans le Nord et l’Est de la France, là où on avait le plus de demandes.

Bienvenue chez les Lillois

For­cé­ment, quand le Prin­temps a don­né l’op­por­tu­ni­té à Aro­ma-Zone de venir s’ins­tal­ler sur l’un de leur étage, à Lille, il n’a pas fal­lu lais­ser infu­ser long­temps pour qu’elle saute le pas. Résul­tat : ce ven­dre­di 27 sep­tembre, Aro­ma-Zone inau­gure les quelques 500m² de sa bou­tique-ate­lier lil­loise.

On vous a fait un petite liste de tout ce qui nous à la fois sur­pris, ras­su­ré et plu­tôt enthou­sias­mé :

  • il y a 1700 réfé­rences mais tout est super bien agen­cé et signa­lé pour qu’on ne s’y perde pas.
  • il y a tous les pro­duits du site et au même prix.
  • c’est beau, ça sent bon mais non ça n’a­gresse pas les narines.
  • il y en a autant pour les gros novices en la matière (cou­cou les cof­frets) que pour les plus affû­tés en matière de cos­mé­tique et de DIY.
  • il y a un bar à huiles et à savons pour ceux qui sont adeptes du zéro déchet.
  • chaque pro­duit a un QR code à lire avec le smart­phone pour TOUT savoir sur sa com­po­si­tion.
Les huit huiles végé­tales les plus ven­dues sont donc dis­po en vrac pour 100 ml, 250 ml ou car­ré­ment 1 litre.

Transmission

Der­nier point, et non pas un des moins inté­res­sants : les ate­liers. Parce que c’est bien une bou­tique-ate­lier qu’A­ro­ma-Zone vient d’ou­vrir. Enten­dez, ils vendent plein de bases, d’huiles essen­tielles, végé­tales et tut­ti quan­ti mais ils vont aus­si vous pro­po­ser d’ap­prendre com­ment jouer aux appren­tis cos­mé­to­logues avec.

Ça fait sens quand on sait que l’en­tre­prise a été fon­dée par des ingé­nieurs de for­ma­tion et qu’elle compte bon nombre de scien­ti­fiques, dont des toxi­co­logues, dans ses effec­tifs.

C’est donc leur équipe recherche et déve­lop­pe­ment qui est là pour trans­mettre tout son savoir lors des ate­liers (où vous êtes max 10 per­sonnes). Vous pou­vez ten­ter ceux qui durent une heure (ça démarre à 19€) pour com­men­cer avec les bases ou taper direc­te­ment dans de l’a­te­lier à 3 ou 4 heures pour créer vos soins sur-mesure.

Pour s’ins­crire aux ate­liers, go sur les tablettes tac­tiles dis­po par­tout dans la bou­tique.

Sachez enfin qu’il y a un ser­vice de click-and-col­lect par­fai­te­ment au point pour les cita­dins les plus pres­sés d’entre nous.

Allez, une der­nière info ? Aro­ma-Zone ouvre donc ce 27 sep­tembre au 3e étage du Prin­temps, rue Natio­nale, du lun­di au same­di de 9h30 à 20 heures.

Article spon­so­ri­sé @Aro­ma-Zone