“Lille & moi” : un nouveau pass pour bénéficier de toutes les offres de la ville

Dans Culturons-nous, Lille, Money Money Money
Scroll par là

Quand on est Lillois, Lommois ou Hellemmois, on a le droit a plein d’avantages dans la ville. Genre les musées gratos le dimanche ou l’accès au zoo pour 0€. Pour éviter de devoir se trimbaler 36 000 documents dans le portefeuille, la ville lance donc ce lundi un nouveau pass pour toutes ces offres.

Un seul pass pour donner accès à tous les avantages et services de Lille, voilà grosso modo à quoi va servir la carte “Lille&moi”. Parce qu’entre la carte du zoo de Lille, celle de la bibliothèque du quartier ou encore la facture de moins de trois mois qu’on se trimballe partout pour justifier le fait qu’on habite bien la capitale des Flandres, Lomme ou Hellemmes, ça commençait à peser dans le sac.

Là, au moins, hop, une carte unique et sans contact et tout est réglé. Elle est gratuite et il suffit d’aller la demander en ligne via le portail mesdemarches.lille.fr avec à portée de clic dans votre ordi ou votre smartphone :

  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • une pièce d’identité
  • une photo d’identité 

Ensuite, vous n’avez plus qu’à attendre que votre pass arrive tranquillement dans votre boîte aux lettres (dans 20 jours max).

Une fois dans votre portefeuille vous pourrez vous en servir pour :

  • vous inscrire à la bibliothèque et réserver des livres
  • visiter le zoo gratuitement
  • accéder aux tarifs résidents dans les piscines et la halle de glisse
  • aller vous faire un musée de la ville tous les dimanches gratos (Palais des Beaux-Arts, Musée de l’Hospice Comtesse, Musée d’Histoire Naturelle)

D’autres services de la ville seront prochainement ajoutés au pass qui deviendra alors modulable : vous pourrez vous abonner ou vous désabonner aux différents services à tout moment. Il faudra juste penser à renouveler vos abonnements tous les 2 ans en transmettant vos justificatifs à jour sur le site mesdemarches.lille.fr ou en guichet.

Oui parce que vous pouvez aussi demander votre pass “Lille & moi” en mode IRL en allant avec votre carte d’identité et un justificatif de domicile à partir du 7 octobre :

  • dans l’une des mairies de quartier de Lille, à l’hôtel de ville d’Hellemmes ou Lomme
  • à l’accueil des bibliothèques, du zoo ou du conservatoire

Là vous savez vraiment tout sur cette nouvelle carte multi-services. Y’a plus qu’à comme on dit.