Jeudi, c’est la dernière Beer Garden de la saison au bistrot-cantine de la Citadelle

Dans Bière, Chill, Lille

Une Biergarten à Munich.

Scroll par là

Même ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare devraient s’en sortir niveau traduction : une Beer Garden, c’est tout simplement une fête en plein air où on boit de la bière de façon tout à fait décontractée (et en musique).

Depuis début mai, la Capucine en organise une tous les jeudis. Mais vous savez que toutes les bonnes choses ont une fin. La saison des Beer Garden à la Citadelle prend fin ce jeudi 3 octobre.

Le but est bien d’apprécier ce qu’il y a dans le godet et la Capucine a tout ce qu’il faut sur place pour que ça se passe comme outre-Rhin, à savoir : plein de tables dehors dans le cadre verdoyant de la Citadelle, de quoi brancher les platines des DJs du coin qu’elle compte inviter (ce jeudi c’est Sumic de Catch a groove), de quoi servir les bières des brasseurs à 5€ la pinte et de quoi sustenter les papilles de ceux qui vont les boire avec des planches, du camembert rôti au four ou encore des croques.

Si ça peut vous consoler, la Capucine arrête la Beer Garden du jeudi pour mieux fêter l’Oktoberfest dès la semaine pro. Mais on vous en reparle très vite.

La Capucine, où ça se trouve ? Juste à côté du zoo, à l’entrée sud de la Citadelle, vous ne pouvez pas vous tromper. On vous laisse l’event Facebook si ça peut vous aider.