Jeudi, c’est la dernière Beer Garden de la saison au bistrot-cantine de la Citadelle

Dans Bière, Chill, Lille

Une Biergarten à Munich.

Scroll par là

Même ceux qui ont du mal avec la langue de Sha­kes­peare devraient s’en sor­tir niveau tra­duc­tion : une Beer Gar­den, c’est tout sim­ple­ment une fête en plein air où on boit de la bière de façon tout à fait décon­trac­tée (et en musique).

Depuis début mai, la Capu­cine en orga­nise une tous les jeu­dis. Mais vous savez que toutes les bonnes choses ont une fin. La sai­son des Beer Gar­den à la Cita­delle prend fin ce jeu­di 3 octobre.

Le but est bien d’ap­pré­cier ce qu’il y a dans le godet et la Capu­cine a tout ce qu’il faut sur place pour que ça se passe comme outre-Rhin, à savoir : plein de tables dehors dans le cadre ver­doyant de la Cita­delle, de quoi bran­cher les pla­tines des DJs du coin qu’elle compte invi­ter (ce jeu­di c’est Sumic de Catch a groove), de quoi ser­vir les bières des bras­seurs à 5€ la pinte et de quoi sus­ten­ter les papilles de ceux qui vont les boire avec des planches, du camem­bert rôti au four ou encore des croques.

Si ça peut vous conso­ler, la Capu­cine arrête la Beer Gar­den du jeu­di pour mieux fêter l’Ok­to­ber­fest dès la semaine pro. Mais on vous en reparle très vite.

La Capu­cine, où ça se trouve ? Juste à côté du zoo, à l’en­trée sud de la Cita­delle, vous ne pou­vez pas vous trom­per. On vous laisse l’event Face­book si ça peut vous aider.