L’emblématique Huîtrière pourrait se transformer en Alinéa en 2020

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

L’ex-res­tau­rant étoi­lé du Vieux-Lille est fer­mé depuis 2015 et on se deman­dait s’il allait connaître une nou­velle vie. Selon plu­sieurs sources, ce ne sera plus dans le fruit de mer mais dans la déco que se recon­ver­ti­rait le bâti­ment his­to­rique.

Pour les petits nou­veaux qui débarquent à Lille , on vous refait un rapide topo de la situa­tion : dans le Vieux-Lille, au 3 rue des Chats-Bos­sus, se dresse la belle façade Art déco de l’Huî­trière.

C’é­tait une ins­ti­tu­tion en ville. Un res­to étoi­lé où l’on man­geait du bon tur­bot et où le bar à huîtres était connu de tous. C’est la famille Proye qui en était l’heu­reuse pro­prié­taire depuis son ouver­ture par l’ar­rière-grand-père en 1928.

La perte de son étoile au Guide Miche­lin en 2012 est venu mettre un coup d’ar­rêt à la suc­cess sto­ry des lieux. En 2015, le res­to ferme, le bar à huîtres et le maga­sin suivent dans la fou­lée.

Depuis, la reprise des lieux est une véri­table série à rebon­dis­se­ments qu’on peut suivre sur La Voix du Nord. Il y a eu des bou­tiques éphé­mères et sur­tout des tas de pro­jets de reprises qui ont bu la tasse comme celui d’Au­chan en 2018.

Sauf qu’en sep­tembre, une consœur de Lille Actu annonce qu’un nou­veau repre­neur serait dans les star­ting-blocks pour 2020 : l’en­seigne de déco et ameu­ble­ment Ali­néa. La Voix du Nord a éga­le­ment eu confir­ma­tion de cette annonce.

Pour l’ins­tant rien n’est signé mais “si tout se passe bien” la bou­tique Ali­néa, qui serait ici sur­tout bran­chée déco, pour­rait débar­quer d’i­ci un an à l’Huîtrière.