"Frontières", l'expo à Sciences Po Lille qui met en valeur les jeunes talents
Camille Bronchart,
2 min de lecture
04 oct. 2019,
Culturons-nous
Camille Bronchart,
2 min de lecture
04 oct. 2019,
Culturons-nous
L'association AR[T]CHES, composée d'étudiants de Sciences Po Lille présentera ce week-end sa première expo d'art. Pensée dans le cadre d'Eldorado, elle exposera le travail de dix-huit jeunes artistes.
Si vous avez envie de découvrir de nouveaux et jeunes talents, c'est ce week-end ou jamais. Samedi et dimanche, Sciences Po Lille ouvrira ses portes pour que les férus d'art puissent se rincer l'œil, le tout gratuitement.
Dix-huit jeunes artistes, la plupart dans des écoles d'arts publiques de la région, présenteront quatorze œuvres autour du thème "Frontières", pensé par l'association d'étudiants de Sciences Po Lille AR[T]CHES. Ce qui est bien, c'est qu'il y a même des étudiants internationaux et qu'on peut retrouver de la peinture, sculpture, collage, photographie, vidéo... Bref, différents formats d'arts, pour que tout le monde soit content.
Le thème "Frontières" a permis aux artistes de montrer plein de choses, comme "les frontières intimes, personnelles, entre les disciplines ou encore géographiques", explique Alicia, membre de l'asso, qui a été créée spécialement pour l'occasion.
Ça fait plus d'un an que AR[T]CHES travaille sur le projet, qui s'intègre dans la saison culturelle d'Eldorado. "Nous avons reçu une vingtaine de contributions, mais nous en avons sélectionné quatorze", précise Alicia. Dans sa sélection, l'asso a pu compter sur l'aide, entre autres, de Régis Cotentin, chargé de programmation contemporaine aux Palais des Beaux-Arts de Lille. Et pour l'aider dans sa démarche, elle a reçu un soutien financier d'Eldorado, du Crous et un peu de Sciences Po Lille.
Le vernissage de "Frontières" aura lieu ce vendredi soir (4/10) à 19 heures. Ensuite, vous pourrez venir la visiter à Sciences Po Lille, situé au 9 rue Auguste Angellier, samedi de 10 heures à 18 heures et dimanche de 14 heures à 18 heures. L'expo est entièrement gratuite et tout le week-end des membres de l'asso seront là pour vous faire une visite guidée de l'expo. Vous pouvez aussi retrouver AR[T]CHES sur l'internet mondial, sur Facebook et sur Instagram.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Camille Bronchart