“Frontières”, l’expo à Sciences Po Lille qui met en valeur les jeunes talents

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

L’as­so­cia­tion AR[T]CHES, com­po­sée d’é­tu­diants de Sciences Po Lille pré­sen­te­ra ce week-end sa pre­mière expo d’art. Pen­sée dans le cadre d’El­do­ra­do, elle expo­se­ra le tra­vail de dix-huit jeunes artistes.

Si vous avez envie de décou­vrir de nou­veaux et jeunes talents, c’est ce week-end ou jamais. Same­di et dimanche, Sciences Po Lille ouvri­ra ses portes pour que les férus d’art puissent se rin­cer l’œil, le tout gra­tui­te­ment.

Dix-huit jeunes artistes, la plu­part dans des écoles d’arts publiques de la région, pré­sen­te­ront qua­torze œuvres autour du thème “Fron­tières”, pen­sé par l’as­so­cia­tion d’é­tu­diants de Sciences Po Lille AR[T]CHES. Ce qui est bien, c’est qu’il y a même des étu­diants inter­na­tio­naux et qu’on peut retrou­ver de la pein­ture, sculp­ture, col­lage, pho­to­gra­phie, vidéo… Bref, dif­fé­rents for­mats d’arts, pour que tout le monde soit content.

EXPO À NE PAS MANQUER ! 🙂 Les 4, 5 & 6 octobre 2019, Sciences Po Lille accueille la pre­mière expo­si­tion signée…

Publiée par Ar.t.ches sur Same­di 7 sep­tembre 2019

Le thème “Fron­tières” a per­mis aux artistes de mon­trer plein de choses, comme “les fron­tières intimes, per­son­nelles, entre les dis­ci­plines ou encore géo­gra­phiques”, explique Ali­cia, membre de l’as­so, qui a été créée spé­cia­le­ment pour l’oc­ca­sion.

Ça fait plus d’un an que AR[T]CHES tra­vaille sur le pro­jet, qui s’in­tègre dans la sai­son cultu­relle d’El­do­ra­do. “Nous avons reçu une ving­taine de contri­bu­tions, mais nous en avons sélec­tion­né qua­torze”, pré­cise Ali­cia. Dans sa sélec­tion, l’as­so a pu comp­ter sur l’aide, entre autres, de Régis Coten­tin, char­gé de pro­gram­ma­tion contem­po­raine aux Palais des Beaux-Arts de Lille. Et pour l’ai­der dans sa démarche, elle a reçu un sou­tien finan­cier d’El­do­ra­do, du Crous et un peu de Sciences Po Lille.

Le ver­nis­sage de “Fron­tières” aura lieu ce ven­dre­di soir (4/10) à 19 heures. Ensuite, vous pour­rez venir la visi­ter à Sciences Po Lille, situé au 9 rue Auguste Angel­lier, same­di de 10 heures à 18 heures et dimanche de 14 heures à 18 heures. L’ex­po est entiè­re­ment gra­tuite et tout le week-end des membres de l’as­so seront là pour vous faire une visite gui­dée de l’ex­po. Vous pou­vez aus­si retrou­ver AR[T]CHES sur l’in­ter­net mon­dial, sur Face­book et sur Ins­ta­gram.