Samedi, c’est le retour de Créa’Day, la journée pour lancer son idée de start-up sociale

Dans Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Photo @Enactus

Vous avez une bonne idée. Elle est là, dans votre cerveau à trotter depuis un bon moment. Elle est pas mal en plus cette idée car elle pourrait aider pas mal de gens à vivre mieux. Allez la partager au Créa’Day qui se déroule ce samedi à l’ISA, du côté de Vauban. 

Le principe du Créa’Day est simple : vous avez un après-midi pour commencer à monter le dossier de votre super idée qui va changer le monde de demain (si, si on y croit). Voilà, c’est tout. Ce concept bien cool, on le doit à Enactus, un réseau d’étudiants, de profs et de professionnels qui œuvre pour le développement de l’entrepreneuriat social.

Ils seront nombreux à être présents ce samedi pour aider tous les étudiants de la région qui le veulent à bosser leur super idée sociale. Que ce soit pour la faire mûrir encore un peu ou en tester directement la faisabilité et voir comment la rendre réelle un jour.

Promis, à la fin de la journée de samedi, Enactus ne vous relâche pas dans la nature sans aide. Vous aurez droit à un accompagnement personnalisé avec des professionnels du genre, à des événements qui vous permettront de développer votre réseau, et vous aurez même la méthodologie pour récolter des fonds nécessaires à votre super projet. Ah et on vous a déjà dit que c’était gratuit ?

Ça c’était l’année dernière et ils ont l’air plutôt contents deux ces jeunes gens après ce Créa’Day. @Enactus

On voulait finir avec un dernier argument en béton armé. Enfin en meuble armé plutôt. Vous voyez Campus Market ? L’asso qui récupère les meubles des étudiants sur le départ de Lille ou Roubaix pour les revendre aux étudiants qui débarquent en septembre ? Et bien devinez d’où elle a émergé…

Rendez-vous ce samedi à l’ISA, dans les locaux de la Catho à 14 heures. Vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien, et vous renseigner sur les détails pratiques en allant sur l’event Facebook d’Enactus.