Samedi, c’est le retour de Créa’Day, la journée pour lancer son idée de start-up sociale

Dans Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Pho­to @Enactus

Vous avez une bonne idée. Elle est là, dans votre cer­veau à trot­ter depuis un bon moment. Elle est pas mal en plus cette idée car elle pour­rait aider pas mal de gens à vivre mieux. Allez la par­ta­ger au Créa’­Day qui se déroule ce same­di à l’I­SA, du côté de Vau­ban. 

Le prin­cipe du Créa’­Day est simple : vous avez un après-midi pour com­men­cer à mon­ter le dos­sier de votre super idée qui va chan­ger le monde de demain (si, si on y croit). Voi­là, c’est tout. Ce concept bien cool, on le doit à Enac­tus, un réseau d’é­tu­diants, de profs et de pro­fes­sion­nels qui œuvre pour le déve­lop­pe­ment de l’en­tre­pre­neu­riat social.

Ils seront nom­breux à être pré­sents ce same­di pour aider tous les étu­diants de la région qui le veulent à bos­ser leur super idée sociale. Que ce soit pour la faire mûrir encore un peu ou en tes­ter direc­te­ment la fai­sa­bi­li­té et voir com­ment la rendre réelle un jour.

Pro­mis, à la fin de la jour­née de same­di, Enac­tus ne vous relâche pas dans la nature sans aide. Vous aurez droit à un accom­pa­gne­ment per­son­na­li­sé avec des pro­fes­sion­nels du genre, à des évé­ne­ments qui vous per­met­tront de déve­lop­per votre réseau, et vous aurez même la métho­do­lo­gie pour récol­ter des fonds néces­saires à votre super pro­jet. Ah et on vous a déjà dit que c’é­tait gra­tuit ?

Ça c’é­tait l’an­née der­nière et ils ont l’air plu­tôt contents deux ces jeunes gens après ce Créa’­Day. @Enactus

On vou­lait finir avec un der­nier argu­ment en béton armé. Enfin en meuble armé plu­tôt. Vous voyez Cam­pus Mar­ket ? L’as­so qui récu­père les meubles des étu­diants sur le départ de Lille ou Rou­baix pour les revendre aux étu­diants qui débarquent en sep­tembre ? Et bien devi­nez d’où elle a émer­gé…

Ren­dez-vous ce same­di à l’I­SA, dans les locaux de la Catho à 14 heures. Vous pou­vez vous ins­crire en sui­vant ce lien, et vous ren­sei­gner sur les détails pra­tiques en allant sur l’event Face­book d’E­nac­tus.