La Capucine fête sa première OktoberFest pendant trois jours

Dans Bière, Lille, Night Night
Scroll par là

Photo ©Flickr/46137

Si le bistrot-cantine de la Citadelle a arrêté son concept de Beer Garden, c’était pour mieux enchaîner avec l’OktoberFest. Pendant trois jours, du 11 au 13 octobre, le lieu va fêter la bière avec plus de 20 bières locales et un chapiteau entier pour faire mousser le tout en musique.

Décidément, la Capucine semble aimer les concepts venus d’Allemagne. Cette fois-ci, c’est la fameuse fête de la bière de Munich qui l’a inspirée.

Pour faire les choses bien, elle a carrément prévu trois jours (du vendredi au dimanche), pour permettre à tous de pouvoir profiter de l’ambiance à la bavaroise. Côté estomacs, préparez vous à enquiller la choucroute, la saucisse et les bretzel tandis que côté gosier, il y aura le choix parmi 20 bières de la Brasserie Chimay, Castelain, De Brabandere et du Pays Flamand.

Pour faire passer tout ça et éviter de subir la digestion, un énorme chapiteau va être monté pour bouger son boule. Le vendredi, pour faire les choses comme il faut, c’est un début en fanfare qui est prévu dès 19 heures avec La Fanfare de Trop. Après 21 heures , places à Escales Musicales avec Don Askidi, SkyV et DSDMT aux platines. Le samedi (on sera le 12 octobre) c’est les gens très bons et très biens de La Bonne Fête qui se lanceront dans un DJ set enflammé de 19 heures à minuit.

Ah et pour ceux qui sont plus joueurs que danseurs sachez que si vous venez en tenue bavaroise, vous aurez une bière gratos et que vous pouvez aussi tenter de remporter le (bientôt) prestigieux concours de Miss et Mister OktoberFest prévu à 18 heures le samedi.

La Capucine, où ça se trouve ? Juste à côté du zoo, à l’entrée sud de la Citadelle, vous ne pouvez pas vous tromper. On vous laisse l’event Facebook si ça peut vous aider.