La Capucine fête sa première OktoberFest pendant trois jours

Dans Bière, Lille, Night Night
Scroll par là

Pho­to ©Flickr/46137

Si le bis­trot-can­tine de la Cita­delle a arrê­té son concept de Beer Gar­den, c’é­tait pour mieux enchaî­ner avec l’Ok­to­ber­Fest. Pen­dant trois jours, du 11 au 13 octobre, le lieu va fêter la bière avec plus de 20 bières locales et un cha­pi­teau entier pour faire mous­ser le tout en musique.

Déci­dé­ment, la Capu­cine semble aimer les concepts venus d’Al­le­magne. Cette fois-ci, c’est la fameuse fête de la bière de Munich qui l’a ins­pi­rée.

Pour faire les choses bien, elle a car­ré­ment pré­vu trois jours (du ven­dre­di au dimanche), pour per­mettre à tous de pou­voir pro­fi­ter de l’am­biance à la bava­roise. Côté esto­macs, pré­pa­rez vous à enquiller la chou­croute, la sau­cisse et les bret­zel tan­dis que côté gosier, il y aura le choix par­mi 20 bières de la Bras­se­rie Chi­may, Cas­te­lain, De Bra­ban­dere et du Pays Fla­mand.

Pour faire pas­ser tout ça et évi­ter de subir la diges­tion, un énorme cha­pi­teau va être mon­té pour bou­ger son boule. Le ven­dre­di, pour faire les choses comme il faut, c’est un début en fan­fare qui est pré­vu dès 19 heures avec La Fan­fare de Trop. Après 21 heures , places à Escales Musi­cales avec Don Aski­di, SkyV et DSDMT aux pla­tines. Le same­di (on sera le 12 octobre) c’est les gens très bons et très biens de La Bonne Fête qui se lan­ce­ront dans un DJ set enflam­mé de 19 heures à minuit.

Ah et pour ceux qui sont plus joueurs que dan­seurs sachez que si vous venez en tenue bava­roise, vous aurez une bière gra­tos et que vous pou­vez aus­si ten­ter de rem­por­ter le (bien­tôt) pres­ti­gieux concours de Miss et Mis­ter Okto­ber­Fest pré­vu à 18 heures le same­di.

La Capu­cine, où ça se trouve ? Juste à côté du zoo, à l’entrée sud de la Cita­delle, vous ne pou­vez pas vous trom­per. On vous laisse l’event Face­book si ça peut vous aider.