Les jeudis soirs, c’est scène ouverte au Souk

Dans Culturons-nous, Lille, Night Night

jhdr

Scroll par là

On est jeu­di soir, le week-end approche et vous avez bien envie de décom­pres­ser. Que vous ayez envie de rire, de vous émer­veiller, ou encore d’é­cou­ter de la bonne musique, il y a de bonnes chances pour que vous trou­viez votre bon­heur au Souk.

Com­men­çons par le com­men­ce­ment : le Souk, c’est à la base un res­tau­rant maro­cain qui fait aus­si office d’é­pi­ce­rie fine. Situé place Sébas­to­pol, on y trouve à la carte des plats maro­cains pure­ment tra­di­tion­nels, et quelques recettes réadap­tées propres au res­tau. Le big boss qui a ouvert l’é­ta­blis­se­ment, il y a envi­ron quatre ans, c’est Radouan El Argour­bi.

Et Radouan, il touche sa bille dans le monde du spec­tacle. Sor­tant du conser­va­toire de théâtre, il a une solide expé­rience de la scène et maî­trise les codes du one-man show. Il était donc natu­rel d’in­cor­po­rer cet uni­vers au Souk, et c’est ain­si que naît le Bazar Come­dy.

Musique et spectacles

Le Bazar Come­dy prend ses aises au Souk depuis le 26 sep­tembre der­nier. Le but : pro­po­ser tous les jeu­dis soirs, dès 20h30, des shows en tout genre, du concert acous­tique au spec­tacle d’hyp­nose, en pas­sant par le fameux one-man show. L’en­trée y est libre, il faut juste consom­mer ne serait-ce qu’un verre sur place, et un cha­peau est mis en cir­cu­la­tion en fin de spec­tacle.

Radouan, le gérant du Souk et fon­da­teur du Bazar Come­dy

Le Bazar s’a­dresse à toutes les dis­ci­plines, mais aus­si à tous les niveaux. Radouan invite même cha­leu­reu­se­ment les débu­tants et ama­teurs à pro­po­ser leur spec­tacle et se faire pro­gram­mer. ” L’i­dée, c’est de venir avec des pre­miers élé­ments, et y appor­ter les cor­rec­tions, étof­fer la per­for­mance”, rajoute le gérant.

Le gérant est effec­ti­ve­ment très inves­ti et veille à ce que les comé­diens et artistes se sentent bien et prêts, et que leur par­ti­ci­pa­tion au spec­tacle soit une source d’ap­pren­tis­sage pour eux. Pour vous le dire autre­ment, si vous êtes un artiste dans l’âme et que vous vou­lez vous lan­cer, vous frap­pez à la bonne porte.

Le show-man Jus­tin Mec répé­tant sur scène. Il joue­ra ce jeu­di 10 octobre.

Bien que tout récent, le Bazar Come­dy pos­sède déjà les bases. “On a beau­coup de pro­jets en tête pour amé­lio­rer les soi­rées. On cherche par exemple du spon­so­ring pour ame­ner des artistes plus connus au Souk”, confie Radouan. Quoi­qu’il en soit, le res­tau­rant pré­sente tous les argu­ments pour vous faire pas­ser d’ex­cel­lents jeu­dis soirs. Essayez donc !

Vous trou­ve­rez la page Face­book du Souk ici. Et pour les artistes qui veulent se lan­cer, vous pou­vez contac­ter Radouan sur la page du Bazar Come­dy.