Comala va ambiancer les brunchs du nouvel Institut pour la photo

Dans Culturons-nous, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Le tout nou­vel Ins­ti­tut pour la pho­to­gra­phie ouvre ses portes (et ses pre­mières expos) à par­tir de ce week-end. Vous aurez jus­qu’à la mi-décembre pour aller les décou­vrir et en pro­fi­ter pour y brun­cher tous les dimanches au doux son des DJ sets de Coma­la Radio.

Rap­pe­lez-vous, cet hiver on vous avait tea­sé l’ou­ver­ture éphé­mère du nou­vel Ins­ti­tut pour la pho­to pour l’au­tomne. Figu­rez-vous qu’on est en automne (sans blague) et que le nou­veau lieu cultu­rel ouvre offi­ciel­le­ment ce week-end rue de Thion­ville, dans le Vieux-Lille.

Au pro­gramme donc pour vos mirettes, sept expos tem­po­raires sur le thème de la “bana­li­té du quo­ti­dien” qu’on vous avait détaillées ici.

Là on va plu­tôt vous expli­quer ce qui va arri­ver à vos papilles et vos tym­pans là-bas chaque week-end. Parce qu’on part quand même sur un com­bo expo-brunch-DJ set pour les dix pro­chains dimanches.

Brunch set

C’est José­pha, une ancienne du café du Lam, qui tien­dra les rennes du brunch entre midi et 15 heures. Pour la musique, c’est Coma­la, la web radio lil­loise, qui a héri­té des pla­tines. Et ils sont plus qu’au taquet : “L’Ins­ti­tut nous a invi­tés et on a pu se faire une prog’ comme on les aime : glo­bal groove”, explique Anto­nin de Coma­la.

Pour le week-end d’ou­ver­ture, où tout sera “en mode XXL” , c’est Guts & Supa­Groo­va­lis­tic (les fon­da­teurs de la web radio) qui se chargent d’i­nau­gu­rer l’ou­ver­ture de l’Ins­ti­tut de midi à 18 heures.

Les autres dimanches ? Ah mais on a déjà le pro­gramme des réjouis­sances : le 20 octobre, ce sera Mafal­da & Dr Miette et le 27, Zal­tan & Wild­cake. Et puis il y aura ensuite ‎‎DJ Mad­joub AgaAfro­jawsSupA­fly Col­lec­tiveHabi­bi FunkDir­ty Ber­linLEFTOGilb’RDonovCoco Maria, ‎‎Ozfer­ti, ‎ڭليثر­Glit­ter٥٥‎‎, Stick to the Groove et Yum­my Beats. Que du beau monde en somme.

Ça va donc s’en­jailler comme il se doit jus­qu’au 15 décembre, date de fer­me­ture de l’Ins­ti­tut qui se refe­ra une beau­té pour rou­vrir à l’é­té 2020.

En atten­dant, démar­rez par le gros week-end d’ou­ver­ture pré­vu ce week-end au 11 rue de Thion­ville. Il y a un event Face­book bien pra­tique pour les infos… pra­tiques.