Comala va ambiancer les brunchs du nouvel Institut pour la photo

Dans Culturons-nous, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Le tout nouvel Institut pour la photographie ouvre ses portes (et ses premières expos) à partir de ce week-end. Vous aurez jusqu’à la mi-décembre pour aller les découvrir et en profiter pour y bruncher tous les dimanches au doux son des DJ sets de Comala Radio.

Rappelez-vous, cet hiver on vous avait teasé l’ouverture éphémère du nouvel Institut pour la photo pour l’automne. Figurez-vous qu’on est en automne (sans blague) et que le nouveau lieu culturel ouvre officiellement ce week-end rue de Thionville, dans le Vieux-Lille.

Au programme donc pour vos mirettes, sept expos temporaires sur le thème de la “banalité du quotidien” qu’on vous avait détaillées ici.

Là on va plutôt vous expliquer ce qui va arriver à vos papilles et vos tympans là-bas chaque week-end. Parce qu’on part quand même sur un combo expo-brunch-DJ set pour les dix prochains dimanches.

Brunch set

C’est Josépha, une ancienne du café du Lam, qui tiendra les rennes du brunch entre midi et 15 heures. Pour la musique, c’est Comala, la web radio lilloise, qui a hérité des platines. Et ils sont plus qu’au taquet : “L’Institut nous a invités et on a pu se faire une prog’ comme on les aime : global groove“, explique Antonin de Comala.

Pour le week-end d’ouverture, où tout sera “en mode XXL” , c’est Guts & SupaGroovalistic (les fondateurs de la web radio) qui se chargent d’inaugurer l’ouverture de l’Institut de midi à 18 heures.

Les autres dimanches ? Ah mais on a déjà le programme des réjouissances : le 20 octobre, ce sera Mafalda & Dr Miette et le 27, Zaltan & Wildcake. Et puis il y aura ensuite ‎‎DJ Madjoub AgaAfrojawsSupAfly CollectiveHabibi FunkDirty BerlinLEFTOGilb’RDonovCoco Maria, ‎‎Ozferti, ‎ڭليثرGlitter٥٥‎‎, Stick to the Groove et Yummy Beats. Que du beau monde en somme.

Ça va donc s’enjailler comme il se doit jusqu’au 15 décembre, date de fermeture de l’Institut qui se refera une beauté pour rouvrir à l’été 2020.

En attendant, démarrez par le gros week-end d’ouverture prévu ce week-end au 11 rue de Thionville. Il y a un event Facebook bien pratique pour les infos… pratiques.