Dès janvier, vous pourrez vous faire Bruxelles-Vienne en train de nuit

Dans Transport, Voyage Voyage
Scroll par là

La com­pa­gnie fer­ro­viaire autri­chienne ÖBB a annon­cé qu’elle met­trait en ser­vice un train de nuit entre les deux capi­tales d’i­ci jan­vier 2020. Un bon plan B contre l’a­vion, sur­tout quand on sait que Vienne veut se relier à d’autres villes euro­péennes. Ça sent bon le train trip.

L’a­vion ce n’est pas votre truc mais vous êtes quand même un grand fan de voyage. Mieux, vous vous dites que pour aller en Europe autant prendre un autre moyen de trans­port que les airs. Les trips en train peuvent direc­te­ment deve­nir un super bon plan. Alors peut-être pas niveau tarifs (on n’a pas encore les prix de toute façon) mais on vous le dit, prendre un train de nuit donne une autre saveur au tra­jet.

Alors rete­nez bien qu’al­ler à Vienne de cette manière sera pos­sible dès jan­vier 2020. Hop vous pre­nez un train Lille-Bruxelles pour ensuite par­tir de nuit, direc­tion : Vienne, sa gas­tro­no­mie et son his­toire.

C’est ÖBB, la com­pa­gnie de che­mins de fers autri­chienne qui a balan­cé cette info au quo­ti­dien Wie­ner Zei­tung. Comme on ne parle plus cou­ram­ment alle­mand depuis le bac, on a été repê­ché cette info chez nos confrères belges du Soir.

On y a appris que les Autri­chiens ne comp­taient pas s’ar­rê­ter là car ils aiment plu­tôt bien cette his­toire de “night jets” (trains de nuit). Au point qu’il en existe déjà pas mal vers l’Al­le­magne, la Suisse et l’I­ta­lie. Une nou­velle ligne devrait d’ailleurs voir le jour entre Vienne et Trieste, en Ita­lie, en 2021, tou­jours selon Le Soir.

Ça nous donne clai­re­ment des idées pour un train trip. On vous rap­pelle d’ailleurs que plus il y a de lignes de trains ouvertes sur le conti­nent, plus il devient inté­res­sant de che­cker si un pass Inter­rail ne ferait pas l’af­faire pour voya­ger cet été. On dit ça, on dit rien.