Dès janvier, vous pourrez vous faire Bruxelles-Vienne en train de nuit

Dans Transport, Voyage Voyage
Scroll par là

La compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB a annoncé qu’elle mettrait en service un train de nuit entre les deux capitales d’ici janvier 2020. Un bon plan B contre l’avion, surtout quand on sait que Vienne veut se relier à d’autres villes européennes. Ça sent bon le train trip.

L’avion ce n’est pas votre truc mais vous êtes quand même un grand fan de voyage. Mieux, vous vous dites que pour aller en Europe autant prendre un autre moyen de transport que les airs. Les trips en train peuvent directement devenir un super bon plan. Alors peut-être pas niveau tarifs (on n’a pas encore les prix de toute façon) mais on vous le dit, prendre un train de nuit donne une autre saveur au trajet.

Alors retenez bien qu’aller à Vienne de cette manière sera possible dès janvier 2020. Hop vous prenez un train Lille-Bruxelles pour ensuite partir de nuit, direction : Vienne, sa gastronomie et son histoire.

C’est ÖBB, la compagnie de chemins de fers autrichienne qui a balancé cette info au quotidien Wiener Zeitung. Comme on ne parle plus couramment allemand depuis le bac, on a été repêché cette info chez nos confrères belges du Soir.

On y a appris que les Autrichiens ne comptaient pas s’arrêter là car ils aiment plutôt bien cette histoire de “night jets” (trains de nuit). Au point qu’il en existe déjà pas mal vers l’Allemagne, la Suisse et l’Italie. Une nouvelle ligne devrait d’ailleurs voir le jour entre Vienne et Trieste, en Italie, en 2021, toujours selon Le Soir.

Ça nous donne clairement des idées pour un train trip. On vous rappelle d’ailleurs que plus il y a de lignes de trains ouvertes sur le continent, plus il devient intéressant de checker si un pass Interrail ne ferait pas l’affaire pour voyager cet été. On dit ça, on dit rien.