Le réseau de tramway va être perturbé pendant les vacances de la Toussaint

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Usa­gers du tram­way, atten­tion ! Du 18 octobre au 3 novembre, Ilé­via réa­li­se­ra des tra­vaux de réno­va­tion des voies. Cer­taines par­celles des deux lignes de tram seront tout sim­ple­ment inter­rom­pues. Des bus relais vien­dront prendre la relève.

Que vous soyez un usa­ger ponc­tuel ou régu­lier du tram­way métro­po­li­tain, des tra­vaux de réno­va­tion vont venir per­tur­ber vos tra­jets pen­dant les pro­chaines vacances (du 18 octobre au 3 novembre). Et il n’y aura pas une ligne pour rat­tra­per l’autre, la ligne Tour­coing (T) et la ligne Rou­baix ® seront toutes les deux par­tiel­le­ment inter­rom­pues, dans les deux sens.

Sur la ligne Rou­baix, le tra­fic sera inter­rom­pu entre les arrêts Clé­men­ceau-Hip­po­drome et Rou­baix-Euro­té­lé­port du :

  • 18 au 20 octobre inclus
  • 25 au 27 octobre inclus
  • 1er au 3 novembre inclus

À chaque fois, les arrêts entre ces deux sta­tions ne seront pas des­ser­vis du ven­dre­di soir, 21h40, au dimanche jus­qu’à la fin du ser­vice. En bref, pen­dant ces jours, le tram­way R cir­cu­le­ra entre la Gare Lille-Flandres et Clé­men­ceau-Hip­po­drome et puis c’est tout.

Des bus relais, dont les arrêts sont situés sur la voie laté­rale des arrêts de tram­way, vien­dront récu­pé­rer les pas­sa­gers pour les conduire à des­ti­na­tion. Sauf si votre stop habi­tuel c’est Jean-Mou­lin. Là, pas de bol, le bus relais ne pas­se­ra pas vous récu­pé­rer ou vous dépo­ser. Il fau­dra mar­cher jus­qu’à l’ar­rêt Hôpi­tal Vic­tor-Pro­vo ou Alfred-Mon­gy.

Sur la ligne Tour­coing, ce sera le bazar du 21 au 31 octobre inclus, mais sur une por­tion plus petite. Les tra­vaux auront lieu entre les arrêts Ma-Cam­pagne et Tour­coing-Centre. En gros, le tram­way par­ti­ra de Lille-Flandres et s’ar­rê­te­ra à Tour­coing-Centre. Là encore, Ile­via a pré­vu des bus relais et comme sur la ligne R. Ici pas d’ex­cep­tion, toutes les sta­tions fer­mées seront des­ser­vies par les bus relais.

His­toire de pou­voir vous orga­ni­ser à l’a­vance, les horaires des bus relais qui vien­dront rem­pla­cer la ligne R sont déjà dis­po via la recherche iti­né­raire, ici. Pour la ligne T, ce n’est pas encore le cas, mais ça ne devrait pas tar­der.