Un ciné-concert sur l’œuvre de Hans Zimmer est prévu au Zénith pour fin 2020

Dans Culturons-nous, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Pho­to @Zénith de Lille

Le 3 novembre 2020, le Zénith de Lille vibre­ra au son des com­po­si­tions du grand Hans Zim­mer dans un ciné-concert inti­tu­lé “The World of Hans Zim­mer — A Sym­pho­nic Cele­bra­tion”. C’est le moment où jamais d’é­cou­ter ses com­pos en live (et en images).

Est ce qu’on revient sur le fait que qu’­Hans Zim­mer est le génie musi­cal qui a com­po­sé la bande ori­gi­nale d’à peu près tous vos films pré­fé­rés ? Il est quand même le papa des sons du Roi Lion, de Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre mau­dit, de X‑Men : Dark Phoe­nix, d’Incep­tion, d’Inter­stel­lar ou encore de Dun­kerque.

Si vous vou­lez décou­vrir ses œuvres en live, dites-vous que c’est à quelques mois de peut-être se réa­li­ser. “The World of Hans Zim­mer — A Sym­pho­nic Cele­bra­tion”, un ciné-concert où un orchestre sym­pho­nique joue­ra ses mor­ceaux avec des pas­sages des films en juste der­rière, pas­se­ra pas nos contrées le 3 novembre 2020. Il fera très exac­te­ment un stop au Zénith Are­na de Lille à 20 heures.

Vous l’au­rez com­pris, le p’tit grand Hans Zim­mer est un homme bien busy (à créer des chefs d’œuvres si vous avez sui­vi), du coup il ne sera pas phy­si­que­ment pré­sent. Mais ce n’est pas grave parce qu’il s’est quand même débrouillé pour “pas­ser plu­sieurs mois à trans­for­mer ses com­po­si­tions en mor­ceaux de concert clas­sique”, dixit le site offi­ciel de l’é­vé­ne­ment.

En gros, même à dis­tance, il est le pro­gram­ma­teur et le direc­teur artis­tique de son spec­tacle. Pour diri­ger l’or­chestre sym­pho­nique, il a confié la baguette à Gavin Gree­na­way, son pote qui n’est pas n’im­porte qui non plus. Cet Anglais a été impli­qué dans la créa­tion de plus de 90 bandes ori­gi­nales de films et il est aus­si chef d’or­chestre. Voi­là, vous serez entre de bonnes mains.

Côté tarif, il fau­dra comp­ter entre 59,70€ et 138,90€ la place. Si vous êtes chaud patate, on vous conseille de ne pas trop tar­der. Il n’y aura sûre­ment pas assez de places pour tout le monde.

Du coup, la billet­te­rie, c’est par et il y a l’event Face­book pour vous faire un rap­pel. On se dit aus­si que ça peut faire une bonne option de cadeau de Noël.