Un ciné-concert sur l’œuvre de Hans Zimmer est prévu au Zénith pour fin 2020

Dans Culturons-nous, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Photo @Zénith de Lille

Le 3 novembre 2020, le Zénith de Lille vibrera au son des compositions du grand Hans Zimmer dans un ciné-concert intitulé “The World of Hans Zimmer – A Symphonic Celebration”. C’est le moment où jamais d’écouter ses compos en live (et en images).

Est ce qu’on revient sur le fait que qu’Hans Zimmer est le génie musical qui a composé la bande originale d’à peu près tous vos films préférés ? Il est quand même le papa des sons du Roi Lion, de Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit, de X-Men : Dark Phoenix, d’Inception, d’Interstellar ou encore de Dunkerque.

Si vous voulez découvrir ses œuvres en live, dites-vous que c’est à quelques mois de peut-être se réaliser. “The World of Hans Zimmer – A Symphonic Celebration“, un ciné-concert où un orchestre symphonique jouera ses morceaux avec des passages des films en juste derrière, passera pas nos contrées le 3 novembre 2020. Il fera très exactement un stop au Zénith Arena de Lille à 20 heures.

Vous l’aurez compris, le p’tit grand Hans Zimmer est un homme bien busy (à créer des chefs d’œuvres si vous avez suivi), du coup il ne sera pas physiquement présent. Mais ce n’est pas grave parce qu’il s’est quand même débrouillé pour “passer plusieurs mois à transformer ses compositions en morceaux de concert classique“, dixit le site officiel de l’événement.

En gros, même à distance, il est le programmateur et le directeur artistique de son spectacle. Pour diriger l’orchestre symphonique, il a confié la baguette à Gavin Greenaway, son pote qui n’est pas n’importe qui non plus. Cet Anglais a été impliqué dans la création de plus de 90 bandes originales de films et il est aussi chef d’orchestre. Voilà, vous serez entre de bonnes mains.

Côté tarif, il faudra compter entre 59,70€ et 138,90€ la place. Si vous êtes chaud patate, on vous conseille de ne pas trop tarder. Il n’y aura sûrement pas assez de places pour tout le monde.

Du coup, la billetterie, c’est par et il y a l’event Facebook pour vous faire un rappel. On se dit aussi que ça peut faire une bonne option de cadeau de Noël.