Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

La Fine Équipe, French 79, Zombie Zombie... Les 30 ans de l'Aéronef vont détonner pendant 30 heures

Mathilde Dolinger 5 min de lecture
11 oct. 2019, Night Night

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

La saison 2019–2020 sent bon la fête et la dinguerie du côté de l’Aéro qui tient (vraiment) à souffler ses trente bougies comme il faut. Ça démarre direct avec une petite sauterie de 30 heures non-stop les 18 et 19 octobre. Oui vous avez bien lu. Et on va vous dévoiler tout ce qu'il y aura à voir, entendre et manger.

Alors perso, on ne sait pas si on saurait fêter nos propres trente piges pendant 30 heures d'affilées. Mais tout le monde le sait, l'âge, c'est dans la tête les tympans. De ce point de vue là, l'Aéro est au top de sa forme. D'où cet événement complètement fou qui va durer sur deux jours et 30 heures.

Comment passer toutes ces heures dans un seul et même endroit de manière tout à fait qualitative ? On vous explique tout ça dans un programme ultra complet et détaillé pas plus tard que maintenant.

Du son, de la musique...

Commençons par la prog' musicale car c'est quand même le nerf de la guerre de la fête ici. Sachant que la grande scène sera squattée par un resto éphémère (on vous en reparle après), la grande salle va être scindée en deux avec une scène dans chaque moitié. Un système inédit pour pouvoir enchaîner les groupes et les artistes sans perdre trop de temps.

Le vendredi 18 octobre vous aurez donc le plaisir d'écouter de 20 heures à environ 9-10 heures du mat' :

https://www.dailymotion.com/video/x7m3qyz

Sachez que le petit-déj' sera offert à ceux qui tiendront jusqu'au petit matin et que vous aurez même de quoi faire la sieste. Parce qu'il va falloir ensuite enchaîner avec le line-up (un peu plus hip-hop) du samedi à partir de 18 heures :

https://www.dailymotion.com/video/x7m3sys

Il y a même une playlist complète pour s'échauffer comme il se doit :

... et du set en silence

On vous parlait de sieste (musicale, doit on vraiment le préciser ?) entre les deux grosses prog' du week-end. Mais vous aurez aussi de multiples autres options pour aller vous dégourdir les jambes et les oreilles.

En fait, on vous a un peu menti plus haut : il y aura trois scènes au total. La troisième se trouvera dans la cour, sous chapiteau et accueillera le vendredi comme le samedi une silence disco party, autrement dit : un DJ set silencieux. Pour vous la faire courte, des casques audio seront mis à disposition et vous ne pourrez entendre ce que l'artiste joue seulement si vous les portez.

L'Aéro va même plus loin : il va organiser des battles avec, à chaque créneau, deux artistes en face-à-face. Vous pourrez switcher directement de l'un à l'autre via un petit bouton sur votre casque. De l'extérieur, ça risque d'être bien fendard à regarder.

Côté prog' voilà ce que ça donne :

Manger et admirer

Pour vous sustenter, il y aura bien évidemment de quoi vous remplir l'estomac sur place. Mais pour ceux qui auraient grande faim, il y a aussi (et carrément) un resto éphémère sur la grande scène. Le chef ? Oh bah juste Florent Ladeyn...

https://www.facebook.com/aerolille/posts/3093907340680040

Son équipe et lui cuisineront un menu unique à 25 euros (entrée/plat/dessert/boisson) et on vous conseille de réserver dès maintenant juste ici si ça vous tente car les places vont se réserver comme des ptits pains (c'est déjà full jeudi et vendredi soir). Mais sinon pas de panique, l’équipe de Florent Ladeyn tiendra aussi un stand de petite restauration.

Enfin, pour ceux qui préfèrent se régaler les yeux, sachez que le collectif d’artistes plasticiens et graffeurs 9ème concept bossera pendant 30 heures sur une œuvre collective en live sur la mezzanine. Et que la compagnie DUT sera présente la journée samedi pour vous enjailler et ne pas perdre le rythme.

Maintenant que vous savez tout, ne reste plus qu'à vous procurer vos places :

Article sponsorisé @Aéronef

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Plein Air festival organise un before ce samedi à St So

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 Night Night Festival


Ce samedi, c'est soirée Mamma Mia au Oz Café dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
11 avr. 2024 On sort ? Night Night


L'Odeon Club, le nouveau bar de la rue Puebla a ouvert

Lola Pierkot, 4 min de lecture
06 avr. 2024 On sort ? Night Night


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact