Mercredi soir, c'est soirée gratuite aux Beaux-Arts pour les moins de 30 ans
Justine Pluchard,
1 min de lecture
14 oct. 2019,
Culturons-nous
Justine Pluchard,
1 min de lecture
14 oct. 2019,
Culturons-nous
Photo ©Frédéric Iovino
Chaque année, le Palais des Beaux-Arts aime inviter les jeunes Lillois et étudiants à venir profiter de ses expos le temps d'une soirée. Il y en a une prévue ce 16 octobre et on fête en même temps la 10e Nuit du Modèle Vivant.
Imaginez... Les Beaux-Arts de Lille, de nuit, son hall rempli de jeunes gens de vôtre âge qui sont là sans avoir déboursé le moindre euro. Vous montez (ou descendez) les escaliers des lieux et entrez dans une première salle. Là, des œuvres bien entendu mais aussi une personne qui pose face à de jeunes gens affairés à dessiner ses traits et formes.
Bienvenue à la nuit du modèle vivant. Cette grande soirée est devenue le rendez-vous des artistes amateurs et étudiants en art. Vous pourrez même tenter l'expérience si vous touchez votre bille en dessin car le Palais va jusqu'à vous fournir du matos en plus du modèle.
On ne peut que vous conseiller d'en profiter pour aller vous faire l'expo temporaire du moment "Le rêve d'être artiste". Déjà parce que c'est raccord avec le thème de la soirée. Ensuite parce qu'elle vaut vraiment le coup d’œil.
La soirée va durer de 19 heures à 23 heures, de quoi vous laisser le temps de passer aussi par les plans reliefs ou la collection permanente. On vous rappelle aussi (juste en passant) qu'il y aura un bar (paiement en liquide ou via Lydia) pour reprendre des forces entre deux étages ou deux esquisses.
C'est totalement gratuit mais c'est uniquement pour les étudiants et les jeunes de moins de 30 ans.
À lire aussi, c’est tout frais !
Aurore Garot,
4 min de lecture
03 avr. 2025
Culturons-nous
Le festival BD Au Temps Buller est de retour au Colysée de Lambersart ce dimanche
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
28 mars 2025
Culturons-nous
Festival
Les Bouquineries du Sart de Lille et Villeneuve vendent des milliers de livres dès 1€ ce week-end
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
27 mars 2025
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard