La visite insolite pour découvrir les Lilloises badass est de retour ce week-end

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Si vous en dou­tiez encore, à Lille, il y a et il y a eu des femmes d’une sacrée trempe. Sauf que par­fois, l’His­toire les a un peu (beau­coup) oubliées. Heu­reu­se­ment pour nous, les guides d’Une Bulle sur les Pavés viennent répa­rer cet oubli avec leur visite des Auda­cieuses.

Louise de Bet­ti­gnies, la Déesse et sa colonne, la com­tesse de Jeanne de Flandre… “Pen­dant près de deux heures, on va se bala­der dans la ville et on abor­de­ra le des­tin d’une bonne quin­zaine de Lil­loises”, annonce Romy. Elle est l’une des joyeuses guides d’Une Bulle sur les pavés mais, sur­tout, la créa­trice de ce concept de visites lil­loises déca­lées.

Déca­lées parce que est chaque guide est là pour vous faire oublier tous vos pré­ju­gés sur les visites gui­dées. Pas de mono­logues, d’enchaînements de dates ou de démons­tra­tions d’architecture, ici on est plu­tôt du genre à par­ler des anec­dotes et à vous mettre en scène. 

Tout ça dans l’a­mour de l’his­toire lil­loise et de ses figures emblé­ma­tiques. De grands hommes mais aus­si de grandes femmes, par­fois oubliées, mal connues ou même tota­le­ment incon­nues, même aux Lil­lois de la pre­mière heure. 

C’est de là qu’est née l’i­dée de créer la balade des Auda­cieuses et de la pro­po­ser de temps à autre au cours de l’an­née (en mars, en mai et en octobre). Voi­là pour­quoi on vous en reparle aujourd’­hui : les deux pro­chaines visites sont pro­gram­mées pour ce week-end.

[ MATRIMOINE & GIRL POWAAAAA]La visite apé­ro du same­di 19 octobre se rem­plit très vite ;-)Atten­tion : ce sont les 2 der­nières dates avant mars 2020 =>

Publiée par Une Bulle Sur Les Pavés sur Lun­di 14 octobre 2019

Vous en avez une ce same­di 19 octobre à 10 heures et une autre le dimanche 20 octobre à 14h30. A l’heure où on écrit ces lignes, il reste des places mais ça risque de ne pas durer long­temps.…

Pour par­ti­ci­per à cette visite (qui ne revien­dra pas tout de suite), on s’ins­crit via le site d’Une Bulle sur les Pavés. Ça vous coû­te­ra 18€ ou 15€ si vous êtes chô­meur ou étu­diant de moins de 26 piges.