Mercredi soir, c’est soirée gratuite aux Beaux-Arts pour les moins de 30 ans

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Pho­to ©Fré­dé­ric Iovi­no

Chaque année, le Palais des Beaux-Arts aime invi­ter les jeunes Lil­lois et étu­diants à venir pro­fi­ter de ses expos le temps d’une soi­rée. Il y en a une pré­vue ce 16 octobre et on fête en même temps la 10e Nuit du Modèle Vivant.

Ima­gi­nez… Les Beaux-Arts de Lille, de nuit, son hall rem­pli de jeunes gens de vôtre âge qui sont là sans avoir débour­sé le moindre euro. Vous mon­tez (ou des­cen­dez) les esca­liers des lieux et entrez dans une pre­mière salle. Là, des œuvres bien enten­du mais aus­si une per­sonne qui pose face à de jeunes gens affai­rés à des­si­ner ses traits et formes.

Bien­ve­nue à la nuit du modèle vivant. Cette grande soi­rée est deve­nue le ren­dez-vous des artistes ama­teurs et étu­diants en art. Vous pour­rez même ten­ter l’ex­pé­rience si vous tou­chez votre bille en des­sin car le Palais va jus­qu’à vous four­nir du matos en plus du modèle.

©Palais des Beaux Arts de Lille

On ne peut que vous conseiller d’en pro­fi­ter pour aller vous faire l’ex­po tem­po­raire du moment “Le rêve d’être artiste”. Déjà parce que c’est rac­cord avec le thème de la soi­rée. Ensuite parce qu’elle vaut vrai­ment le coup d’œil.

La soi­rée va durer de 19 heures à 23 heures, de quoi vous lais­ser le temps de pas­ser aus­si par les plans reliefs ou la col­lec­tion per­ma­nente. On vous rap­pelle aus­si (juste en pas­sant) qu’il y aura un bar (paie­ment en liquide ou via Lydia) pour reprendre des forces entre deux étages ou deux esquisses.

C’est tota­le­ment gra­tuit mais c’est uni­que­ment pour les étu­diants et les jeunes de moins de 30 ans.