Venez découvrir les pianistes de demain à La Piscine de Roubaix le 23 novembre

Dans Chill, Music in my ears

@Les Étoiles du Piano

Scroll par là

Photo : @Les Étoiles du Piano

Du 19 au 23 novembre, de jeunes pianistes vont se battre (sans violence, on vous rassure) pour remporter la deuxième édition du concours des “Étoiles du Piano”. Le 23 novembre, le gala de clôture aura lieu à la Piscine de Roubaix. Si vous voulez assister à un concert de piano, c’est un peu maintenant ou jamais.

Vous aimez la musique ? La trentaine de candidats, qui participera à la deuxième édition des “Étoiles du Piano”, aussi. Âgés de 18 à 32 ans, ces futurs musiciens professionnels participent à ce concours de piano international, qui se tiendra à Roubaix.

Ce sera l’occasion pour eux de se faire connaître du public. “Les conservatoires abritent de nombreux jeunes talents qui ne demandent qu’à émerger. Il suffit parfois d’un seul événement pour les propulser dans la lumière. J’ai eu envie de leur offrir ce tremplin indispensable au démarrage de leur carrière“, explique Patrick Bougamont, le fondateur du concours. Les six lauréats recevront des prix et des propositions pour donner des récitals dans différents festivals et lieux réputés des Hauts-de-France.

Laissez-vous bercer par le piano

Parce que oui, c’est dans notre belle région qu’est né ce p’tit concours international. Patrick Bougamont est “nordiste de naissance, de cœur et de réseaux“.

Pour ceux qui auraient envie de se laisser bercer par le doux son du piano, vous pourrez assister aux auditions et à la finale gratuitement, au conservatoire de Roubaix. Tout le programme détaillé est ici. C’est Vladimir Soultanov, un pianiste français qui pèse dans le game, qui sera président du jury et directeur artistique.

Pour conclure cette semaine de compétition en beauté, c’est au musée de la Piscine de Roubaix que ça se passera, samedi 23 novembre à 20 heures. Lors du Gala de clôture, vous pourrez découvrir les étoiles de demain, moyennant 10€. À ce prix-là, on vous conseille de vous dépêcher (et de cliquer ici pour réserver vos billets), pas sûr qu’il y ait de la place pour tout le monde !

Au cas où vous voudriez plus d’infos, on vous laisse la page Facebook des Étoiles du Piano et leur site sur les internets mondiaux.