MindOut ouvre sa nouvelle salle d'arcade VR fin octobre à deux pas de Lille-Flandres
Justine Pluchard,
2 min de lecture
16 oct. 2019,
Geek
Justine Pluchard,
2 min de lecture
16 oct. 2019,
Geek
Photo ©MindOut
Quatorze stations VR, un local de 200m² à deux pas de la gare, du matos dernier cri... Les amateurs de réalité virtuelle vont en avoir plein les yeux à partir du 28 octobre, date d'ouverture de la salle d'arcade full VR de MindOut.
Depuis 2017, MindOut fait la joie des gamers parisiens avides de VR. Les Lillois n'auront plus rien à leur envier d'ici la fin du mois puisque c'est chez nous que la salle d'arcade vient planter ses jeux VR. Plutôt logique quand on sait que trois des quatre fondateurs ont une histoire bien personnelle avec Lille.
"Deux ont étudié à l'école d'ingénieurs lilloise Isen dont Romain Lesaffre qui est resté dans le coin et est entré à Décath' où je bossais moi-même", explique Simon Roux, membre du fameux quatuor d'associés.
Ce dernier se charge de l'ouverture du troisième MindOut français. "On aime être dans les zones ultra-urbaines et on a trouvé ce local à quelques pas de la gare Lille-Flandres, c'était donc l'idéal".
C'est au 10 rue du Priez que tout va se passer jouer. La spécificité de MindOut tient dans son catalogue d'une trentaine de jeux avec des modes multijoueurs en grande majorité. Ça ira du voyage aux quatre coins du monde au tournoi de tir à l'arc en passant par l'escape game et le pilotage de formule 1.
Autre point important : le matériel VR dernier cri. "À Lille, toutes les stations VR seront équipées des casques Valve Index qui viennent de sortir en septembre", précise Simon.
Les travaux sont encore en cours rue du Priez mais l'ouverture officielle est prévue pour le 28 octobre avec une semaine de bêta-test où toutes les parties seront en mode happy hours à -30%. Après il faudra compter aux alentours de 15€ les 30 minutes.
À lire aussi, c’est tout frais !
Un escape game outdoor sur le thème de The Walking Dead a débarqué à Lille
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
14 nov. 2024
On sort ?
Geek
Un temple des figurines de pop culture a ouvert dans le Vieux-Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
05 nov. 2024
Geek
Une nouvelle librairie-café manga a ouvert à Lomme
Aurore Garot,
3 min de lecture
02 oct. 2024
Geek
article écrit
par Justine Pluchard