Mezabo, le site made in Roubaix pour payer moins chers vos forfaits internet et mobile

Dans Geek, Money Money Money
Scroll par là

Les abon­ne­ments pour la box et le por­table, sur une année, ça coûte vite pas mal d’argent. Pour réduire un max’ les dépenses, Paul et Rémi, deux jeunes entre­pre­neurs d’Eu­ra­tech’, ont eu l’i­dée de créer Meza­bo, un site qui gère vos for­faits et s’oc­cupe à votre place (et gra­tui­te­ment) de déni­cher les meilleures pro­mos.

Que celui qui en a marre de dépen­ser 30 euros par mois pour son abon­ne­ment mobile lève le p’tit doigt. Additionnez‑y le coût d’un for­fait inter­net et bim, ça fait pas mal d’argent qu’on pré­fé­re­rait dépen­ser autre­ment.

Pour payer tou­jours moins cher, Paul et son asso­cié Rémi ont créé Meza­bo, un site qui com­pare les offres inter­net et mobile et pro­pose une offre adap­tée à vos besoins. Pour les deux potes de col­lège, tout a com­men­cé alors qu’ils bos­saient ensemble chez La Redoute. “Ce concept est né dans une salle de pause. Chaque année, on chan­geait nos offres mobile et box inter­net pour payer moins cher. On s’est retrou­vés à cher­cher en même temps une offre mobile et ça a intri­gué nos col­lègues”, explique Paul.

Paul (à gauche) et Rémi sont potes depuis le col­lège. Pho­to @Mezabo

Alors les deux amis font le tour des bureaux pour aider leurs col­lègues à sous­crire de nou­velles offres moins chères, avec ou sans enga­ge­ment. Ils se rendent compte qu’ils tiennent un truc : “Les gens ne prennent pas le temps de regar­der ou ils ne sont pas au cou­rant”, pour­suit Paul. Petit Meza­bo com­mence à ger­mer dans leurs esprits en mai 2018

En octobre 2018, ils sont incu­bés par Eur­atech’ à Blan­che­maille. Ils com­mencent tout doux, comme site de com­pa­ra­teurs d’offres inter­net et mobile : “On pro­pose aux gens les meilleures offres pour leurs besoins. On prend en compte la qua­li­té du réseau, le SAV, les opé­ra­teurs his­to­riques si les prix sont simi­laires avec d’autres plus petits opé­ra­teurs”. Les for­faits marchent par note et Meza­bo pro­pose à ses clients le meilleur rap­port qualité/prix.

Facilitateur de flemme

Depuis peu, les deux amis ont été rejoints par Yas­sine et le site récom­pense encore plus votre flemme. Il gère à votre place votre for­fait. En gros, quand vous arri­vez à échéance de votre super offre pro­mo, Meza­bo vous pro­pose de nou­velles offres per­son­na­li­sées par mail : “On ne veut pas faire du one shot, on veut que les gens conti­nuent à payer moins cher, alors on les suit année après année”, explique Paul, qui espère que ses clients pour­ront, dans un futur proche, sous­crire des offres en un clic sans avoir à quit­ter Meza­bo.

Dans votre espace per­so, vous voyez com­bien vous payez… et com­bien vous pour­riez éco­no­mi­ser.

Au fait, le site est com­plè­te­ment gra­tuit. Pour sur­vivre, Meza­bo se rému­nère grâce à de l’af­fi­lia­tion. Ben oui, “ça aurait été contra­dic­toire de faire payer nos clients pour qu’ils dépensent moins chaque mois”, explique Paul. Pour savoir com­bien vous allez faire d’é­co­no­mie, ça dépend de cha­cun et des for­faits que vous avez déjà, mais on tourne autour de “200 et 250€ d’é­co­no­mies annuelles”, selon Paul. Ima­gi­nez tout ce que vous pour­riez faire avec ça.

Pour ne pas lou­per les bons plans qui vous feront éco­no­mi­ser un max de thunes, sachez que Meza­bo a un p’tit site inter­net et une page Face­book.