Mezabo, le site made in Roubaix pour payer moins chers vos forfaits internet et mobile

Dans Geek, Money Money Money
Scroll par là

Les abonnements pour la box et le portable, sur une année, ça coûte vite pas mal d’argent. Pour réduire un max’ les dépenses, Paul et Rémi, deux jeunes entrepreneurs d’Euratech’, ont eu l’idée de créer Mezabo, un site qui gère vos forfaits et s’occupe à votre place (et gratuitement) de dénicher les meilleures promos.

Que celui qui en a marre de dépenser 30 euros par mois pour son abonnement mobile lève le p’tit doigt. Additionnez-y le coût d’un forfait internet et bim, ça fait pas mal d’argent qu’on préférerait dépenser autrement.

Pour payer toujours moins cher, Paul et son associé Rémi ont créé Mezabo, un site qui compare les offres internet et mobile et propose une offre adaptée à vos besoins. Pour les deux potes de collège, tout a commencé alors qu’ils bossaient ensemble chez La Redoute. “Ce concept est né dans une salle de pause. Chaque année, on changeait nos offres mobile et box internet pour payer moins cher. On s’est retrouvés à chercher en même temps une offre mobile et ça a intrigué nos collègues“, explique Paul.

Paul (à gauche) et Rémi sont potes depuis le collège. Photo @Mezabo

Alors les deux amis font le tour des bureaux pour aider leurs collègues à souscrire de nouvelles offres moins chères, avec ou sans engagement. Ils se rendent compte qu’ils tiennent un truc : “Les gens ne prennent pas le temps de regarder ou ils ne sont pas au courant“, poursuit Paul. Petit Mezabo commence à germer dans leurs esprits en mai 2018

En octobre 2018, ils sont incubés par Euratech’ à Blanchemaille. Ils commencent tout doux, comme site de comparateurs d’offres internet et mobile : “On propose aux gens les meilleures offres pour leurs besoins. On prend en compte la qualité du réseau, le SAV, les opérateurs historiques si les prix sont similaires avec d’autres plus petits opérateurs“. Les forfaits marchent par note et Mezabo propose à ses clients le meilleur rapport qualité/prix.

Facilitateur de flemme

Depuis peu, les deux amis ont été rejoints par Yassine et le site récompense encore plus votre flemme. Il gère à votre place votre forfait. En gros, quand vous arrivez à échéance de votre super offre promo, Mezabo vous propose de nouvelles offres personnalisées par mail : “On ne veut pas faire du one shot, on veut que les gens continuent à payer moins cher, alors on les suit année après année“, explique Paul, qui espère que ses clients pourront, dans un futur proche, souscrire des offres en un clic sans avoir à quitter Mezabo.

Dans votre espace perso, vous voyez combien vous payez… et combien vous pourriez économiser.

Au fait, le site est complètement gratuit. Pour survivre, Mezabo se rémunère grâce à de l’affiliation. Ben oui, “ça aurait été contradictoire de faire payer nos clients pour qu’ils dépensent moins chaque mois“, explique Paul. Pour savoir combien vous allez faire d’économie, ça dépend de chacun et des forfaits que vous avez déjà, mais on tourne autour de “200 et 250€ d’économies annuelles“, selon Paul. Imaginez tout ce que vous pourriez faire avec ça.

Pour ne pas louper les bons plans qui vous feront économiser un max de thunes, sachez que Mezabo a un p’tit site internet et une page Facebook.