[Job alert] Logéhome recrute des agents immobiliers loin des clichés
Mathilde Dolinger,
1 min de lecture
17 oct. 2019,
La vie quot'
Mathilde Dolinger,
1 min de lecture
17 oct. 2019,
La vie quot'
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Article Sponsorisé @Logéhome
Dans certains secteurs, il y a plus d'offres d'emploi que de postulants. C'est le cas dans l'immobilier qui peine à recruter de jeunes agents dans le coin. La cause ? Souvent de vieux clichés qui sont très loin de la réalité.
"Non mais ça va, agent immobilier tout le monde peut le faire : il suffit d'ouvrir la porte d'un appart de montrer la cuisine et d'empocher la commission." Voilà en une seule phrase un bon condensé de préjugés sur le métier.
Aujourd'hui, Laurine, jeune agent immobilier chez Logéhome de 22 ans, les entend encore. "Les gens voient rarement tous les aspects du métier comme la prospection, l'estimation, le compromis, le suivi client..."
De quoi parfois décourager de potentiels postulants. "Alors qu'on est en constante demande de jeunes motivés qu'on peut nous-mêmes former, explique Fabrice Mettery de chez Logéhome. On en arrive au point où on pourrait ouvrir de nouvelles agences mais on ne le fait pas faute d'agents immobiliers à y installer."
Pas besoin d'un doctorat en commerce et d'une licence en BTP pour devenir agent immobilier "mais attention, ce n'est pas la porte ouverte à tout le monde, précise Caroline Charlet, responsable d'agence. Il faut avoir la fibre commerciale, être organisé, flexible et s'investir dans ce qu'on fait."
Si vous combinez ces critères, votre motivation suffira ensuite pour que Logéhome vous laisse votre chance, vous forme et vous fasse grandir au sein de l'entreprise.
Pour postuler, vous pouvez déposer votre candidature en ligne sur le site de Logéhome en répondant à des offres spécifiques ou en déposant une candidature spontanée.
Article Sponsorisé @Logéhome
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Mathilde Dolinger